• " American Horror Story ": Life On Mars ?

    " Life on mars " .est une chanson de David Bowie ...

                          

    Life on Mars? est une chanson de David Bowie apparue sur l'album Hunky Dory en 1971, puis sortie en single.

    On demanda à David Bowie d'écrire des paroles en anglais pour la chanson de Claude François Comme d'habitude, ce qui donna Even a Fool Learns to Love. Mais l'auteur-compositeur Paul Anka acheta les droits de la version originale et en réécrivit les paroles, donnant naissance à My Way, rendue célèbre par l'interprétation de Frank Sinatra. La version de Bowie ne parut jamais. Life on Mars? est la réponse de Bowie à cet événement, qui lui fit manquer une fortune : la chanson possède la même séquence d'accords que My Way, et comme Bowie l'expliqua lors d'une interview à la BBC, il s'agit d'une « prise moderniste » de la chanson d'Anka.

    Un single de cette chanson parut tardivement en juin 1973, Life on Mars? ayant été qualifiée de chanson éclatante et ayant bénéficié d'une large diffusion radiophonique. Le single, qui avait pour face B The Man Who Sold the World, atteignit la troisième place au Royaume-Uni et resta dans les charts pendant treize semaines, avant d'y revenir à la 55e place plus de 30 ans plus tard, en grande partie du fait de la série télévisée Life on Mars, nommée d'après la chanson.

    Un clip pour cette chanson a été réalisé par Mick Rock. On y voit David Bowie, très maquillé et vêtu d'un costume bleu azur, la chanter devant un fond blanc.

    Pour promouvoir la saison 4 de la série de Ryan Murphy, American Horror Story (Freak Show) l’actrice a donc repris le Life on Mars ? de David Bowie dans une version bien oldies.

    « Allocations familiales : la volte-face de François HollandeRugby : adieu H-Cup, bonjour Champions Cup ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :