• Ami lecteur, un texte de Claude ....

    AMI LECTEUR

     

    Fidèle ami lecteur, suivant un vieil usage,

    Je viens te dire bonjour dès la première page.

    Ma prose quelquefois, se finit moins gaiement,

    Ce siècle en est la cause, il est plein de tourments.

    On n’a plus de plaisirs, les mœurs sont d'un autre âge,

    Il faut le reconnaître, nous ne sommes pas très sages.

    Ceux qui nous gouvernent, nous regardent triomphants,

    Une fois dans leur fauteuil, ils nous traitent en enfants.

    La politique toujours, fut cause de notre misère,

    Certains de mes amis me conseillent d'en faire.

    Être d’un parti, tourner sa veste, pour moi c’est non,

    Je refuse de vivre, au rythme des trahisons.

    Je veux, quand on m'a lu, qu'on puisse me relire,

    Et que l’on ne dise jamais, de tous il fut le pire.

    lepenseurdujour

    http://lepenseurdujour.eklablog.com/ami-lecteur-a38192546

    Rien à rajouter : simplement, un texte à méditer !!!

    Ami lecteur, un texte de Claude ....

    « Puerto de La Cruz : ce matin, à 7 H00 ...Le corps, un autre texte de Marie à méditer ... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 06:35

    J'ai écrit ce texte en 2012, on m'avait proposé dans les années 80 de proposer ma candidature dans des élections locales, j'avais refusé sans donner de raison, et une trentaine d'années plus tard j'écrivais ce texte qui, je le savais, ne serait jamais lu par ceux qui m'avaient sollicité. Je m'aperçois que les années passent mais que ce texte colle toujours avec l'actualité.

    Amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 06:36

    Comme je le dit chez mon penseur, Je ne compte sur rien ni sur personne peut-être sur mes doigts quelquefois

    bisous

    marie

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:26

        Gamine ... qui compte sur ses doigts, parfois ! happy De toute manière, on n' est jamais mieux servi que par soi-même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :