• Appel à témoins après la fugue de deux lycéennes âgées de 15 et 16 ans

    Appel à témoins après la fugue de deux lycéennes âgées de 15 et 16 ans

    La Gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins sur Twitter après la "fugue inquiétante" de deux jeunes filles mineures radicalisées, en Haute-Savoie.  Agées de 15 et 16 ans, les deux mineures, scolarisées à Seynod, dans la périphérie d'Annecy, sont "susceptibles de quitter le territoire national par tous les moyens, et d'utiliser de fausses identités", précise l'appel des gendarmes, diffusé avec le portrait des fugueuses sur le compte Twitter de la gendarmerie nationale.

    Selon le parquet d'Annecy, elles auraient été aperçues pour la dernière fois le vendredi 4 mars vers 13 heures, quittant le lycée des Carillons de Seynod, où elles sont scolarisées. "Nous les soupçonnons, d'après leurs déclarations, d'être parties ou de vouloir partir en Syrie. Elles avaient pour projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry", a précisé le parquet d'Annecy, qui dispose pour l'heure de "peu d'éléments" en dehors de déclarations d'amies.

    Les gendarmes ont été avisés de cette fugue vendredi vers 19h30, des camarades de classe s'étant inquiétés de l'absence des deux jeunes filles. Ils ont prévenu leur entourage après avoir tenté de les retrouver dans la gare de Chambéry, d'où elles auraient pris la fuite.

    "L'une des jeunes filles était déjà soupçonnée de radicalisation et était suivie. Elle avait été placée en foyer et faisait l'objet d'une interdiction de sortie du territoire. Nous avons obtenu pour l'autre jeune fille une opposition de sortie du territoire ce (samedi) matin", a ajouté le parquet.

             

    « The People v. O.J. Simpson – Retour sur l’affaire du siècleDe nouveau sur mon blog ... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:53

    Bonsoir,

    Quelle tristesse et l'angoisse pour les parents ! Nous vivons dans un monde dingue où les enfants ne sont pas heureux qu'est ce que nous avons raté !

    Nadine

     

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 06:41

        Il ne faut pas chercher à se culpabiliser, la société a évoluée et les vrais valeurs ont été bafouées. En plus de cela, des manipulateurs sont entré dans le jeu et détournent cette jeunesse de leurs attaches familiales, un peu comme font les sectes. Le problème ne vient pas des parents ou de l'entourage, le problème est qu'il n'y a aucune réponse politique, les imams qui prêchent la guerre "sainte" sont connus et rien n'est fait pour les faire taire.

        Amicalement

        Claude

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 09:36

    ca devient pénible la grande pub qui s'affiche sur ton blog quand on arrive ! bonne journée

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 10:06

      

    Bonjour Annick, c'est horrible pour les parents de voir leurs filles rechercher par la police... Il est difficile de mettre des commentaires sur ton blog à cause de la publicité.  Est-ce que tu peux y faire quelque chose... Bon dimanche, bons baisers

    4
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:40

    Oui une agonie pour leurs parents ! . Mais tu publies plusieurs articles par jour , de quoi s'y perdre , ne crois tu pas ? . Bon Dimanche bien au chaud , escapade 

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 12:55

        J' ai besoin de m' occuper car les nouvelles de la santé de mon homme ne sont guère joyeuses ...

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:48

    Re , alors mes excuses Annick et bon courage car je ne sais pas grand chose sur l'état de santé de ton homme . Je sais qu'il a eu une opération mais pas plus . Il y a trois ans mon mari fut hospitalisé en urgence pour un saignement sous crânien dû à un changement d' anti coagulant donné par son cardiologue mais est guéri maintenant ! . Pas simple de rester en bonne santé surtout à notre âge , enfin ! . Vous êtes maintenant tout les deux bien suivi . Bonne fin de journée au chaud et bon courage , escapade 

    6
    Lundi 7 Mars 2016 à 05:58

    Dernières nouvelles tombée il y a 24 minutes

    Louisa, âgée de 16 ans, est rentrée après avoir entendu l'appel de sa mère, dans les médias, à revenir chez elle. "Louisa, rentre à la maison, personne ne te fera rien. Viens, on t’attend, tu nous manques, on t’aime", avait déclaré la mère de Louisa, dimanche matin. Louisa a été ensuite interrogée par les enquêteurs pour savoir où se trouvait son amie, Israé, alors toujours recherchée et soupçonnée de vouloir rejoindre les rangs de l'Etat islamique. Cette dernière est finalement aussi rentrée chez elle dimanche peu avant minuit, a indiqué le parquet d'Annecy, sans apporter plus de précisions.

    En fin de compte tout rentre dans l'ordre

    Amicalement

    Claude

    7
    Lundi 7 Mars 2016 à 09:46

    Encore deux pauvres filles qui se sont faites endoctriner... si elles savaient ce qui les attend là-bas...

    8
    Lundi 7 Mars 2016 à 10:31

      

    Bonjour Annick, comment va ton mari aujourd'hui.. Donnes nous des nouvelles de sa santé.. Bons baisers

    9
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:16

      

    Bonjour Annick, pas d'article sur ton blog depuis le 5... Comment allez vous tous les deux ?... Bien je l'espère... Bons baisers

    10
    Mercredi 9 Mars 2016 à 09:55

      

    Bonjour Annick, je suis inquiète de de pas voir d'article sur ton blog..

    Bons baisers

    11
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:36

    j'espère que tu vas bien !!!

    12
    Jeudi 10 Mars 2016 à 09:17

      

    Bonjour Annick, un petit mot de toi nous serait agréable.. Gros bisous

      • Jeudi 10 Mars 2016 à 09:53

        Bonjour Lucette,

        le pb est le suivant : à la suite d' une erreur de manipulation de remise en route après un pb causé par une mise à jour non demandée de windows, le système a planté ! Si j' ai pu retrouvé à peu près mes sites, celui d' eklablog, pour une raison que je n' explique pas, ni les techniciens de la plate-forme, m' est totalement interdit ! Rien n' y fait ... Je suis en attente d' une solution qui tarde !

        Gros bisous.

        Annick

    13
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:58

      

    Bonjour Annick, merci de m'avoir donné cette réponse.. Je suis contente de savoir que ce n'est qu'une question de connexion... Bon vendredi, gros bisous

    14
    Samedi 12 Mars 2016 à 10:02

      

    Bonjour Annick, je te souhaite de passer un bon samedi...

    GROS BISOUS

    15
    Lundi 14 Mars 2016 à 10:13

      

    Bonjour Annick, j'espère que tout va bien pour vous deux...

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :