• Assaut à Saint-Denis : une kamikaze morte, cinq arrestations

    L'opération a débuté autour de 4h 30 dans un appartement du centre-ville. La cible serait Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé des attentats de vendredi qui ont fait 129 morts à Paris.

    Le RAID, l'unité d'élite de la police nationale, a lancé une intervention massive mercredi à Saint-Denis, en banlieue parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes de vendred.

    L'opération, qui a débuté autour de 4 h 30 du matin, serait toujours en cours vers 9h00. Une femme s'est fait exploser, tandis que trois hommes retranchés dans cet appartement ont été extraits par le RAID et placés en garde à vue.

    Parmi ces personnes pourraient figurer notamment Abdelhamid Abaaoud , le commanditaire présumé des attentats de vendredi. C'est en tout cas lui qui était la cible de cette intervention.

    Trois policiers et un voisin ont été légèrement blessés au cours des échanges de tirs. D'importants renforts de police, dont un hélicoptère, et des moyens de secours ont été déployés sur place.

    L'endroit où a eu lieu la fusillade est proche de la basilique Saint-Denis, nécropole des rois de France, et est situé à environ un kilomètre du Stade de France, théâtre d'une des attaques de vendredi soir qui ont fait au moins 129 morts.

    Les autorités ont appelé les habitants du quartier à ne pas sortir de chez eux et les transports en commun, dont le métro, ont été suspendus dans le centre de Saint-Denis.

    Deux des auteurs présumés des attaques de vendredi sont activement recherchés, Salah Abdeslam et un second homme encore non identifié. Tous deux étaient dans la Seat noire utilisée pour attaquer des terrasses de bars et de restaurants dans le 11e arrondissement de la capitale.

    « Jonah Lomu, légende du rugby, est décédé à 40 ansL'hommage de Jonah Lomu aux victimes de l'attentat du 13 novembre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:49

      

    Bonjour Annick, j'espère qu'ils ont réussi à attraper ces assassins...

    Bon mercredi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :