• Benneteau et Roger-Vasselin ont vaincu le signe indien !

    Trente ans après la victoire de la paire Yannick Noah/Henri Leconte, les Français Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont remporté le double messieurs de Roland-Garros. 

    Benneteau et Roger-Vasselin ont vaincu le signe indien !

    Le tennis français a enfin renoué avec le succès sur sa terre battue de Roland-Garros. Le double messieurs français, Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, a remporté le tournoi en deux sets, ce samedi, face aux Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez (6-3, 7-6 [1]). C'est la première fois depuis le succès de Yannick Noah et Henri Leconte, en 1984, que des Français s'imposent dans cette épreuve. 

    Julien Benneteau remporte ici son neuvième titre en double, Edouard Roger-Vasselin son huitième. 

    Premier titre du Grand Chelem

    Face aux têtes de série numéro 12, le tandem tricolore n'a pas failli. Et ce, malgré un deuxième set accroché. Poussés par un court Philippe-Chatrier acquis à sa cause, les Français Benneteau et Roger-Vasselin ont parfaitement négocié le dernier virage du jeu décisif. Pour finalement s'imposer, dès leur première balle de match, en deux sets secs et 1h45 de jeu. 

    "C'est un bonheur de gamin, c'est exceptionnel. Il n'y a pas de mots pour décrire cela. En plus c'est une victoire devant la famille et les amis", a réagi sous l'émotion Roger-Vasselin avant de recevoir la coupe des mains de Leconte. 

    La paire française peut embrasser la terre ocre des Internationaux de France. Le duo vient de signer sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

     



    « Quel est le chapeau emblématique De Roland Garros ?Pourquoi dit-on vaincre le " signe indien " ? »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :