• BRESIL 2014 : France championne du monde ... du tirage au sort !

    BRESIL 2014 : France championne du monde ... du tirage au sort !

    Sur le papier, tout paraît possible pour sortir des phases de poules ...

    Groupe E: Suisse, Equateur, France, Honduras

    Voici les trois dates et heures à marquer dès maintenant dans votre agenda pour juin prochain, en prenant en compte le décalage horaire :

    15 juin 2014 à 21h (heure française, 16h heure locale): France - Honduras

    20 juin 2014 à 21h (heure française,16h heure locale): Suisse - France

    25 juin 2014 à 22h (heure française, 17h heure locale): Equateur - France

    Dans ce groupe, rien n’est vraiment insurmontable. Seule la Suisse est la mieux placée au classement FIFA (8e). Elle a surtout été invaincue lors des qualifications. Les joueurs helvètes avaient battu les Espagnols lors de leur premier match de la coupe du monde 2010, de quoi faire douter les tricolores.

    Si l'Équateur (23e) est à quatre longueurs des Bleus, le Honduras se positionne au 41e rang. Ce petit pays d’Amérique centrale a participé à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Il a terminé quatrième de sa poule avec un seul point. Quant aux Equatoriens, lors du Mondial 2006, ils avaient atteint les huitièmes de finale pour leur première participation. Avant d'être stoppés par l'Angleterre et un coup franc de David Beckham.

    Mais attention, le parcours chaotique de l’équipe de France lors des matches de qualification ne donne aucune certitude. Depuis 2006, la France n’a gagné qu’une seule rencontre en phase finale contre l’Ukraine lors de l’Euro 2012 (2-0). Depuis 1998 et son titre de championne du monde, la France n’a jamais rencontré l'Équateur et le Honduras au premier tour d’une phase finale.


    Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France) tout sourire sur Eurosport : 

    «Ça aurait pu être compliqué. Au delà des adversaires, on ne joue pas dans les stades tout au Nord avec des distances importantes, et des températures élevées. On reste dans le même secteur pas loin de notre camp de base. On a commencé déjà avec le staff à penser à la planification du travail. Forcément la Suisse est tête de série mais on rencontre aussi des sud-américain qu'on connait moins. Je sais que l'Equateur a fini 4ème de la poule sud-américaine. Cela aura une influence pour nos adversaires dans les matches amicaux. On rencontrera au moins un pays sud-américain dans notre préparation. Le plus important quand on commence une compétition c'est de gagner le premier match alors de ne pas rencontrer la Suisse qui est la tête de série du groupe c'est mieux».

    Il a confirmé que les Bleus résideraient à Ribeirao Preto, à environ 300 km au nord de Sao Paulo. Le camp de base est situé à un quart d'heure de l'aéroport de cette ville du sud-est du Brésil et offre toutes les facilités dont auront besoin les Bleus avec notamment des terrains d'entraînement à dix minutes de leur hôtel.

    « Connaissez-vous le " Cocktail Nancy " ?Que disait Raymond Domenech en 2010 ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    lamichederennes
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:57

    bonjour annick

    à première vue tirage pas trop difficile, mais en 2002 et en 2010 on avait dit la même chose et on sait comment ca s'est terminé.

    JE NE CONNAIS PAS TON COKTAIL NANCY ET J'AIMERAIS LE DéCOUVRIR MDR

    l'important est que l'on soit en coupe du monde et faudra montrer de la qualité pour sortir des poules, car c'est la coupe du monde et chacun donne le maximum. et faudra terminé première si on ne veut pas jouer les argentins en huitième.

    gros bisou

    amitié

    mimi s'absente (normalement) la journée.

    mimi

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:20

    Bonjour Annick; je n'ai pas autant confiance qu'eux car ils sont des fois nuls !...La photo de Hollande en footballeur me plaît beaucoup... Il sont surs de perdre si c'est lui le capitaine !... Bon samedi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :