• " C' est comme pisser dans un violon "

     

    " C' est comme pisser dans un violon "

     

    Signification :

    être inutile, inefficace ...

    Origine :

    Cette expression date du XIXe siècle. « Pisser » est un mot péjoratif qui signifie « uriner ». Il est employé, ici, en remplacement du verbe « souffler » ou « siffler ». Effectuer cette action dans un violon ne permettra pas d'obtenir de la musique. Le faire est donc inutile.

    " C' est comme pisser dans un violon "

    « Un nouveau bonjour nancéien ensoleillé ...Les Gamins ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 10:50

    bonjour annick

    justement j'ai envie ... tu peux essayer de souffler pas certain que tu ai de la musique mdr (humour)

     

    c'est marrant j'entends comme un son

    aller je m'en vais pisser... le miel et les abeilles m'attendent mdr

    bonne journée

    (ce n'est que de l'humour)

    amitié

    bisou

    mimi

    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:10

    Bonjour Annick superbe cette série de photos j'adore!

    bisous monique

    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:31

    Bonne fin de semaine ma chère Annick


    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi qu' ici. Hier Tanya a profiter de
    sa piscine et quel bonheur de la voir dans l'eau ( malheureusement j'ai voulu
    prendre des photos et batterie plate pfff )


    Je te dis a ♫  lundi  ♫ - Profite bien  de ton week-end


    Bisous tendresse


    sans oublier les calinous de Tanya et chatounets


    tanyaa


    martine - j'amais entendu cette citations lol

    4
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:02

    Oui, c'est bien vrai combien ne font que ça  dans leur vie...

    5
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 19:02

    bon weekend!!amitie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :