• C'est quoi une famille parfaite ?

    A toutes ces familles "parfaites" qui ont défilé l'autre jour et qui sont contre le mariage pour tous, contre la PMA, la GPA ou encore l'adoption...

    Je me rappelle encore avoir entendu certain dire "un papa et une maman c'est très important"

    Oseriez-vous me dire ça alors que mes parents sont morts lorsque j'avais 1 an et demi?

    J'ai été baladée de famille d'accueil en famille d'accueil comme un vulgaire chien de compagnie dont on se lasse. Parce que leurs enfants étaient jaloux? Ou parce que je leur revenais trop cher? Ou parce que j'étais une gosse à qui ça arrivait d'être normale et de faire des bêtises?

    J'ai été adoptée à l'âge de 14 ans. C'est sûr, un enfant de 14 ans c'est moins mignon qu'un bébé mais est-ce pour cela que je n'aurais pas dû avoir le droit d'avoir aussi des parents qui m'aiment? Qui me propulsent dans la vie pour que j'aie un avenir?

    Ma meilleure amie a été adoptée à l'âge de 7 ans par un couple charmant d'hétéros, hyper cathos, 4 enfants... famille parfaite pour ainsi dire... Depuis ses nouveaux parents ont divorcé!

    Moi, à 14 ans j'ai été adoptée "officiellement" par un homme. Sur le papier, je porte son nom. Son conjoint est devenu son mari et mon père l'an dernier. Ils attendaient ça depuis 20 ans. Ça fait 10 ans que je partage leur vie! Et je suis heureuse. Oui officiellement il me manque une mère. Concrètement mes parents ont des tas d'amies c'est avec elles que je papote "truc de fille". Je me suis mariée il y a 6 mois avec l'homme de ma vie.

    Alors je vous pose à tous cette question:

    C' est quoi une famille parfaite ?

    Un homme marié à une femme, ayant 3, 4,6 enfants? Les gars en pantalon et les filles en robe?
    Vous êtes tous là à défiler dans la rue en hurlant qu'il faut penser au bien de l'enfant, qu'un papa ET une maman c'est important, que l'homo parentalité est une honte et contre-nature, l'Eglise qui nous parle d'éthique...

    "Personne ne choisit sa famille". Je me contente de la mienne et je ne regrette rien. C'est grâce à mes 2 papas que je suis devenue ce que je suis, c'est grâce à mes papas qui m'ont aimée, engueulée, chouchoutée, protégée... c'est grâce à 2 ou 3 maîtresses de mon lycée et à certaines mamans de mes potes que j'ai pu trouver l'équilibre féminin que mes 2 papas ne pouvaient pas m'apporter.

    Ils ne sont pas amusés à me cacher la vérité, ça aurait été ridicule... quand je repense à mes cours de SVT, un bébé ça ne se fabrique pas qu'entre homme!

    Qui êtes-vous pour juger notre famille?

    Qui êtes-vous pour juger leur amour? Qui êtes-vous pour juger qu'un papa et une maman c'est mieux que 2 papas? Regardez-vous... entre ceux qui ont divorcé, ceux qui restent ensemble à cause des enfants, ceux qui restent mariés mais qui ont des relations extra conjugales?

    Regardez-vous, vous qui vous déchirez devant vos enfants... Ce sont vous les gens parfaits? Uniquement parce que vos enfants sont nés d'une relation (d'un amour) hétéro? J'ai manqué de parents biologiques et j'aurai toujours ce problème d'identité: de qui je tiens mon sale caractère, à qui sont ces yeux magnifiques?

    Vous êtes tous là à dire que l'adoption c'est donner une chance à des enfants d'avoir des parents. En réalité c'est le contraire... C'est surtout donner une chance à un couple de devenir parent et de fonder une famille.

    On a beau être un couple hétéro, personne ne naît parent et nous ne sommes pas meilleurs que des couples homo. Quand je me vois, je ne me trouve pas si déséquilibrée, je suis 100% hétéro, j'ai été aimée c'est tout ce qui compte! Pour moi, il est là le besoin de l'enfant: dans l'amour.

    Oui mon histoire est peu commune! Au départ ça fait bizarre... on a du mal à avoir des amis parce que les parents de mes camarades de classe voyaient en mes parents un réel danger! Lequel? Je ne sais pas...

    Pendant des années ça a été un sujet tabou. Parfois j'en ai voulu à mes 2 papas de ne pas être des gens normaux! Et puis un jour face à ma rage, une prof de français m'a dit: "C'est comme si tu reprochais à une personne qui est en fauteuil roulant de ne pas être normale, regarde handisport, lorsqu'ils sont entre eux, qui n'est pas normal?". C'est une question de point de vue...

    A vous tous qui êtes cathos (comme moi) souvenez-vous du pape Jean Paul 2 qui disait que le mystère réside dans l'amour! Certaines choses nous dépassent, certains comportement ne correspondent pas à la volonté de l'église. Mais nous n'avons pas attendu la Bible pour savoir qu'il fallait un homme et une femme pour faire des bébés. L'homosexualité existe depuis bien avant la Bible! (l'antiquité...)

    A vous tous parents qui voulez protéger vos enfants... sommes-nous des monstres?

    Ce n'est pas parce que votre fils ou votre fille sera née de votre famille parfaite qu'il est à l'abri d'une homosexualité dans sa vie sentimentale. Allez-vous le rejeter? Pourtant ce sera de votre faute... lui n'aura pas demandé de venir au monde et pourtant vous l'aurez fait! Et ce n'est pas parce que mes parents sont homosexuels que je le suis. Si les parents de mes amis avaient empêché leurs enfants d'être des amis, oui, j'aurais probablement été déséquilibrée... par manque d'amour!

    Ce que j'écris n'a pas pour but de faire de ma vie un exemple, mais simplement de faire de ma vie un témoignage. Ce que la société juge comme n'étant pas "normal" vous permet d'exclure et de briser des vies innocentes. Le pauvre bonhomme qui sera issu d'une GPA comment ferez-vous? Les gens lui en voudront d'être nés toute sa vie à cause de ses parents?

    Ne faites pas cette erreur de jugement

    Il n'y a pas de vie parfaite, de couple parfait, ni de famille parfaite. C'est parce que nous sommes tous différents que notre société est riche! Tout est une question d'amour, de jugement et de point de vue.

    Personne ne nous demande notre avis sur toutes ces questions... pourtant nous sommes vaguement les premiers concernés. Un sondage dans les orphelinats a-t-il été réalisé? Je pense ne pas trop me tromper en vous disant que les grands enfants se foutent de la normalité de leurs parents tant qu'ils sortent de ce trou à rat et qu'ils deviennent des gens!

    Souvenez-vous du PACS où la plupart d'entre vous aviez défilé parce qu'on allait donner des droits aux homos! Ça avait fait la une, ça avait créé le scandale! Et pourtant... si on fait le bilan, à qui profite ce PACS? A des jeunes hétéros aussi qui ont peur de se marier et qui préfèrent donc se pacser...

    Voilà papa, papou. Même si je trouve que la GPA est une abomination que la PMA ne répond qu'au besoin d'une femme à vouloir à tout prix être enceinte. L'adoption en ce qui me concerne est une bénédiction (et non une chance)! Vous avez fait mon bonheur malgré mon histoire chargée! il y a quelqu'un là-haut qui a cru en vous!

    Dans 6 mois vous serez grands-pères! Je vous aime.

    Source : http://www.huffingtonpost.fr/danuska-k/temoignage-enfant-adopte-homos_b_5939246.html?ir=France

    C'est quoi une famille parfaite ?

    ( Illustration : May - http://www.imaygine.com/  )

    « Les " segways " de Poitiers ...Une "évocation médiévale" de mon amie PaulaG ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 17:52

    J'applaudis !

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 05:52

    question très épineuse, je ne sais que dire je n'ai pas défilé, je suis mariée depuis 41 ans j'ai trois enfants qui  sont a leur tour parents sauf pour ma fille ainé qui tente la FIV, et je pense a mon père qui a dit une fois une femme qui n'ai pas capable de procréer ne sert a rien, phrase qui m' énormément choqué, qu'est-ce qu'il aurait pensé de sa petite fille ????

    mais ton article est très intéressant et ton coup de gueule je dis bravo !

    a bientôt

    lyly

    3
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:59

    BRAVO!!!!!!! 100% d'accord!


    ça me hérisse tous ces cons dans la rue,familles bien comme il faut,de bons cathos,bien coincés!


    est ce que de bons parents se doivent d'amener leurs enfants dans la rue? est ce que de bons parenst ne devraient pas plutôt apprendre a leur enfants la tolérance,le respect du choix de vie des autres?


    Je suis pour le mariage pour tous,et parfaitement d'accord pour que tous couples puisse avoir le bonheur d'être parents s'ils le souhaitent,a en croire ,il n'y a pas d'orphelins a adopter en france,mes amis se sont achetés ,car c'est bien le mot,une petite fille en chine ,dans le fond,de bons cathos,hétéros,qui ont les moyens d'aller s'acheter et choisir une petite fille fille a l'étranger n'a pas l'air de choquer....en quoi serait ce choquant que des homos ,en fasse autant ou décide d'avoir recours a la science? le droit doit être le même pour tous,sans discrémination!


    j'aime les homos! et je respecte leur opinion et leur vie privée


    Tous ces gens dans la rue feraient mieux de s'occuper d'eux,et de leurs enfants ,si biens élevés,par un papa et une maman.....la question "ont ils le droit?" ne devrait même pas se poser,ils ,elles ont les mêmes droits que les autres!


    On regresse......je me suis fachée définitivement avec des amis pour ça,et je ne regrette pas,comment peut on être aussi con! la seule chose contre laquelle je suis ,c'est contre les cons obtus bien pensants!


    Ma fille et mon gendre ont choisit de se pacser ,comme beaucoup de jeunes,car le mariage coute cher,et finalement tout ceci n'est qu'un bout de papier,juste pour garantir des droits a l'autre ,au cas ou.....alors pourquoi dépenser inutilement,ils s'aiment mariés ou pacsés.......mére porteuse,aux états unis est un boulot depuis des années,j'ai pas dis que je trouvais ça normal,mais c'est du reste comme ceux qui achétent un gosse ,de préférence nouveau né a l'étranger.....car là aussi c'est du bizness....quand aux bébés éprouvette,c'est une grande avancée scientifique qui n'a pas a être réservée qu'aux hétéros!


    gros bisous a toi,félicitation et tout mes voeux pour l'heureux événement et gros bisous a tes papas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :