• C' est surprenant d' arriver dans une salle de restaurant à plus de 11 h 00 et de voir les tables dressées pour le petit déjeuner ... et les familles mangeant viennoiseries, brioches !

    L'Espagne est un pays chaud - au moins en été ; et comme dans de nombreuses parties du monde, c'est un pays où les facteurs climatiques ont joué un grand rôle dans l'évolution des modes de vie et des moeurs, et dans la manière dont la la vie quotidienne est organisée.

          Pour ceux qui viennent en Espagne pour manger dans les fast-foods ou snackeries en ville, le rythme particulier de la journée traditionnelle espagnole n'aura que peu d'importance; mais pour les autres, souhaitant vivre au moins un peu à l'espagnole, il faut s'adapter ! A moins de passer sa journée allongée sur la plage, ou dans son propre camping-car, il faut, en Espagne, s'habituer à vivre selon un rythme journalier différent, aux horaires bien différents.

    Quand on est en Espagne....

          La journée espagnole a tendance à commencer plus tard qu'en France - ce qui ne devrait pas trop poser de problèmes pour les touristes. Dans les hôtels et cafés, le service du petit déjeuner - el desayuno - peut, ne pas commencer avant 8 heures, ou même 8h 30, et le petit déjeuner se prend souvent sans trop d'empressement, puisque beaucoup de gens en Espagne ne vont pas au travail avant  9 h, voire 10 h.

     Le "matin" en Espagne dure au moins jusqu'à 13h30 quand ce n'est pas 14 heures, et c'est seulement alors que les restaurants commencent à s'ouvrir pour le service du repas de "midi" qui se prolonge, très souvent, jusqu'à environ 16h.

    Après cela, beaucoup d'Espagnols font la sieste; ce n'est qu' ensuite que la vie recommence. Selon les habitudes locales, bureaux et magasins peuvent ne pas rouvrir avant 16h voir 17h ou même 18h, - pour un temps d'ouverture de quatre heures. Par conséquent, il est rare en Espagne de trouver des restaurants qui s'ouvrent pour le dîner avant 20 heures - sauf évidemment les fast-food -  et dans de nombreuses régions ce ne sera pas avant 20h30 ou 21 heures que l'on pourra s'assoir à table pour dîner !


    1 commentaire
  • Puerto de La Cruz : Plaza Charco à 1 h 00 d' intervalle ...

    Entre 20 h 00 et 21 h 00 ... pendant que nous mangions chinois !

    Puerto de La Cruz : Plaza Charco à 1 h 00 d' intervalle ...

    Puerto de La Cruz : Plaza Charco à 1 h 00 d' intervalle ... 


    5 commentaires
  • La célébration du Corpus Christi est la plus ancrée de toutes les fêtes célébrées à Ténérife. Lorsque le mois de juin arrive, de nombreuses villes réalisent, à l’aide de fleurs et de sable coloré du Teide, des tapis originaux représentant des motifs religieux qui décorent la chemin que suivra la procession du Saint Sacrement. 

    Le Corpus de La Orotava se déroule dans les rues avoisinantes de la place de la mairie, où sont confectionnés d’immenses tapis composés de fleurs, de sel et de bruyère. Le tapis principal occupe généralement toute la place de la mairie et est élaboré avec du sable volcanique d’une centaine de couleurs provenant du parc national du Teide.

    Cette fête est, davantage, réputée dans la commune de La Laguna et en particulier dans celle de La Orotava, au nord de l’île. Cette dernière, qui célèbre ainsi l’Octave, et non le jour du Corpus Christi, présente de somptueux tapis d’une qualité artistique incroyable, en particulier celui qui se trouve au pied de la façade de la Mairie qui mesure près de mille mètres carrés. Les tapis de La Orotava sont devenus célèbres à niveau international et des milliers de touristes viennent, chaque année, visiter cette ville et profiter de ce fabuleux spectacle.

    Cela donnera ceci :

    Tapis du Corpus Christi  2016 à La Orotava

    Celui de 2015 :

    Tapis du Corpus Christi  2016 à La Orotava

    http://oasisdepaix.eklablog.com/tapis-de-corpus-christi-plaza-del-ayuntamiento-la-orotava-a117816272

    Mais, Puerto de La Cruz n' était pas en reste ...

    http://oasisdepaix.eklablog.com/quelques-photos-pour-la-fabrication-d-un-tapis-pour-le-corpus-christi-a117867358

    http://oasisdepaix.eklablog.com/quelques-exemples-de-tapis-du-corpus-christi-a-puerto-de-la-cruz-a117857582

     Beaucoup de monde pour admirer ces créations !


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Si vous êtes amateur du trail, mettez vos limites à l’épreuve en participant à Tenerife Bluetrail 2016.

    Départ : Vilaflor

    Arrivée : Puerto de La Cruz

    Profitez l’occasion de parcourir certains des plus impressionnants espaces naturels de Ténérife dans un des cinq formats de course de cette sixième édition : Ultra, Trail, Marathon, Moyenne et Adaptée, départ depuis plusieurs localités, arrivée à Puerto de la Cruz.

    2.350 places en Ultra (97 km), Trail (66 km), Marathon (43 km), Medium (21 km) et le Défi Bluetrail (8 km pour les personnes handicapées). 

    Plus de détails :

    http://www.tenerifebluetrail.com/

    Contact :

    Tenerife Bluetrail 2016

    Ideco S.A.:
    Pabellón de Deportes de Tenerife Santiago Martín
    C/ Mercedes s/n 38108
    Los Majuelos – La Laguna

    Tel.: +34 922 822 056 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique