• Capitaine Phillips

    La prise d'otages du Maersk Alabama est une série d'actes de piraterie qui a mené au détournement du potyr-cnteneurs MV Maersk Alabama et à la prise d' otages de son équipage par des pirates somaliens au large d'Eyl, afin d'obtenir une rançon. Cet événement, qui est le premier détournement réussi d'un navire immatriculé sous pavillon américain par des pirates depuis le début du XIX ème siècle , a pris fin après une opération de sauvetage par la marine américaine et plus précisément de la SEAL Team 6,  le 6 avril 2009.

    L'histoire de l'incident a été rapporté dans le livre A Captain's duty (2010) de Stephan Talty et de Richard Phillips, ce dernier étant capitaine du navire au moment de l'incident.

     

     

     

    L'histoire a ensuite été reprise dans le film Capitaine Phillips ( 2013 ) avec Tom Hanks.

    http://photos4.meetupstatic.com/photos/event/b/8/8/600_304202952.jpeg

    Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…

     

    « Saviez-vous qu' il y a eu des " vacheries " à Paris ?Si je regarde cette photo ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :