• Ce dimanche 10 juillet, la place Stan sera toute entière aux supporters de foot !

    Ce dimanche 10 juillet, la place Stan sera toute entière aux supporters de foot !

    C’est l’attraction de l’été à Nancy. Après une année de sevrage pour cause de travaux, le spectacle son et lumière de la place Stan attire des centaines, voire des milliers de spectateurs, chaque soir, depuis le début de l’été.

    Mais il y a eu comme un hic ce vendredi ! Pas de lumière sur les façades. Pas de son. La place a gardé son aspect habituel. La faute à un problème technique.

    « Il y a eu une panne informatique sur un des vidéo-projecteurs principaux », explique Véronique Noël, la directrice générale adjointe chargée de la culture à la mairie. Les techniciens de la société « Spectaculaires » qui a conçu le show, ont tenté de trouver une solution. En vain. Il a fallu annuler. Et pas seulement le spectacle de ce vendredi 8 juillet. Egalement ceux de ce week-end.

    « Il faut, en effet, changer une pièce maîtresse du vidéo-projecteur. C’est une opération lourde qui nécessite l’intervention du constructeur de l’appareil. Cela ne pourra pas se faire avant lundi », indique Véronique Noël.

    C’est dommage pour ce samedi soir. Cela ne devrait, en revanche, pas trop perturber les Nancéiens et les touristes ce dimanche. Car un autre événement est attendu place Stan : la liesse qui entourera la victoire espérée, attendue, voire programmée, de l’équipe de France en finale de l’Euro face au Portugal.

    Lors des précédents succès des Bleus, les supporters ont en effet spontanément choisi de converger vers la place principale de Nancy pour laisser exploser leur joie. Afin d’éviter un télescopage entre fans de foot hurlants et spectateurs contemplatifs, le son et lumière de ce dimanche avait d’ailleurs été avancé d’un quart d’heure. Il devait se dérouler à 22 h 30 au lieu de 22 h 45.

    Mais malgré cela, le timing promettait d’être très, très juste pour éviter le choc des publics. Au final, la panne du vidéo-projecteur a résolu le problème. Ce dimanche 10 juillet, la place Stan sera toute entière aux supporters.

    « Nancy : 27 degrés à l' ombre mais 46 au soleil ...Nancy : un petit moment de fraîcheur ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :