• Ce soir : salade de pissenlits aux lardons ...

    POUR 6 PERSONNES

    • 500 g de pissenlits ;
    • 200 g de poitrine fumée ;
    • 2 échalotes ;
    • 1 gousse d'ail ;
    • 1 oeuf ;
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre ;
    • 1 cuillère à soupe de moutarde ;
    • 4 cuillères à soupe d'huile ;
    • Sel, poivre.

     

    1 - Triez les pissenlits, ôtez les mauvaises feuilles, coupez largement au-dessus des trognons. Lavez les feuilles soigneusement en les passant à plusieurs eaux. Egouttez-les et mettez-les à sécher dans un torchon.
     
    2 - Faites durcir l'oeuf 12 à 15 minutes à l'eau bouillante. Puis écalez-le sous l'eau froide et réservez le jaune.
     
    3 - Pelez les échalotes et la gousse d'ail et hachez le tout finement.
     
    4 - Faites chauffer l'huile dans une poêle, sur feu moyen, et jetez-y la poitrine fumée détaillée en petits cubes. Laissez quelques instants les lardons prendre couleur.
     
    5 - Délayez la moutarde dans le vinaigre, dans un grand saladier. Ajoutez le hachis d'échalote et d'ail, le jaune d' oeuf écrasé, salez et poivrez.
     
    6 - Mettez les pissenlits dans le saladier, mélangez-les à la préparation au vinaigre, puis versez le contenu de la poêle avec les lardons et la graisse de cuisson. Mélangez à nouveau l'ensemble et servez immédiatement.
    « Définition du stéthoscope ...IL PLEUT, IL PLEUT BERGERE : atchoum dit le chat »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 18:38

    Coucou Annick,

    hum miam j'arrive lol. Bon ap la belle bisouxx

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 18:40

    hummm!! rien que de la voir cela donne envise d en manger!!! bises et bonne fin de journée !!mp

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:28

    ça j'aime beaucoup   .bonne soirée bises 

    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:27

    Bonne soirée Annick , oui une salade que nous mangions en 

    Savoie il y a bien longtemps ! , merci pour ta délicieuse recette . À bientôt ,

    Christiane

    5
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:36

    bonsoir Annick sa a vraiment l'air appétissant mes les pissenlits j'en ai jamais manger. Passe une bonne soirée. Bisette.

    6
    Lundi 3 Mars 2014 à 05:45

     

    Bonjour Annick 

    dans mon style pour le soir

    hier soir endives gésiers de volaille

    Puisque ce lundi est annoncé 

    Pluvieux venteux 

    Grêleux et aussi orageux 

    suite a la 8 ème tempête 

    dénommée Christine 

    Il nous reste à garder le calme 

    En souhaitant qu'un temps meilleur 

     soit sur votre région 

    Amitiés & bisous 

     

    J-G-R-C- 

    7
    Lundi 3 Mars 2014 à 06:55

    Bonjour ma douce Annick, bon, pas de pissenlits ce matin, mais je veux bien des tartines de pain avec beurre et confiture.

    Me voici pour de nouvelles aventures !
    As-tu passé un bon week end ? Moi oui.
    Je te le dis avant que tu me poses la question, hi hi !
    Je souhaite de tout cœur, si tu fais partie de mes amis(es)
    souffrants ou ayant des soucis qui noircissent la vie, que
    cela aille mieux en ce mois de mars.
    Je suis de tout cœur avec toi.
    Si pour toi tout va bien alors j'en suis heureuse, cela veut
    dire que tu auras donc le temps et la force de soutenir les
    précédents.

    Je dépose mon lien ami ici, aujourd'hui une petite visite à mon amie Fruito.
    De la couleur, de la passion, et surtout de l'amitié.
    Alors ne rate pas ce tête à tête car chez elle le printemps tu vas
    l'adorer hi hi !
    http://fruito50.over-blog.com/2014/02/on-va-adorer-le-printemps-chez-soi.html

    Bonne journée et bon voyage en sa compagnie.

    Prends soin de toi.

    Lolli (N'oublie pas mon café lol !)

    8
    Lundi 3 Mars 2014 à 10:55

    Très bonne recette sympathique et pas trop difficile à faire.

    Je suis une piètre cuisinière.

    Nadine

     

     

     

     

     

     

    9
    Lundi 3 Mars 2014 à 18:13
    miam !!! c'est pas encore la saison mais j'adore la salade .. merci pour la recette . puisque tu aime les recettes je vais en mettre une sur mon blog . Bisousss
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :