• Cela ne s' invente pas ....

    Le début des perles du Bac 2013 :

    Les résultats de l’édition 2013 du baccalauréat seront officiels le 5 juillet. Les professeurs ont corrigé leur lot de copies et les ont rendus. En attendant l’affichage des listes de reçus, admissibles et recalés, les sites Perles du bac version 2.0 comme Slate ou le fil Twitter Perles du bac proposent de se détendre avec les phrases les plus insolites relevées dans les copies.
    Les sujets d’histoire et géographie, de français et de philosophie entraînent chaque année leur lot de bons mots. En voici quelques uns :

    Géographie : à la question, citez deux villes mondiales, la réponse a été « Mexique et Chine ».

    Histoire : « Charles de la Gaulle a été président de la République. »

    Philosophie : « le langage peut être un outil même si les gens parlent pour faire du vent : ça fait courant d'air. »

    Mais cela peut atteindre des sommets lorsque les lycéens s’attaquent à des sujets scientifiques. On peut ainsi trouver des merveilles comme : « Le carré est un rectangle qui a un angle droit à tous les bords » ou « les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi »,... on ne saura hélas jamais pourquoi !

    Mais que les auteurs de telles perles se rassurent, de nombreuses personnalités ont réussi sans obtenir le baccalauréat. Entre autres, Alain Delon, Jean-Pierre Pernaut, Jean-Louis Debré et Sacha Guitry…
    « Le " Petit Train " de Nancy Coucou ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Samedi 6 Juillet 2013 à 08:34

    bonjour ANNICK

    moi je n'ai pas eu mon résultat, normal je n'ai passé que le bac de loire pour allez de la rive gauche à la rive droite mdr

    il suffit de conculter les perles du bac sur le net pour rire un bon moment, moi j'adore ce genre d'humour.

    passe un bon wee kend l'été est présent je vais en profiter pour sortir et demain bord de la mer.

    bisou

    amicalement

    MIMI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :