• Certains le surnomment "le Saint de Baylovo" ...

    Regardez-le bien !

     Certains le surnomment "le Saint de Baylovo" ...

    Ce vieux monsieur a 99 ans et il peut vous montrer ce que c'est qu'être un héros. Il n'a pas grand chose, mais il est doté d'un sens de l'empathie qui a plus de valeur que le plus grand des trésors. Quand vous allez voir ce que ce monsieur fait chaque jour, vous comprendrez que les super-héros existent !

    Voici pourquoi il s'agit peut-être d'une des meilleures personnes du monde :

    Dobri Dimitri Dobrev (en bulgare : Добре Димитров Добрев), mieux connu sous le nom de « Grand-père Dobri » ou « Aîné Dobri » (en bulgare : дядо Добри) est un mendiant bulgare qui marche, chaque jour, plusieurs kilomètres pour s'asseoir ou se tenir debout face à la cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia, pour mendier de l'argent.

    A 99 ans, Dobri Dobrev est presque sourd à cause d'un traumatisme qu'il à subi au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a passé une grande partie de sa vie à voyager à pieds à raison de 25 kilomètres par jour, dans ses vêtements en toile qu'il a lui-même fabriqué et ses vieilles chaussures en cuir. Il est parti de son village jusqu'à arriver dans la ville de Sofia, en Bulgarie, ou il passe ses journées à mendier.

     Certains le surnomment "le Saint de Baylovo" ...

    Mais assez étrangement, Dobri ne demande pas de l'argent aux passants pour lui. Il arrive à vivre avec sa pension de 80€ par mois

    Tout l'argent qu'il a collecté au cours de toutes ces années (estimé à 40.000 euros), il le donne à des orphelinats incapables de payer leurs dettes.

    Il ne garde pas un seul centime de l'argent qui lui est donné. Tout, absolument tout est donné aux orphelinats.

     C'est un personnage bien connu dans la ville de Sofia. Il est adoré, admiré et respecté de tous les habitants. On le surnomme "Dyado Dobri" ("Grand-Père Dobri"). Il est la personnification même du don de soi et de l'amour le plus désintéressé.

    Alors vous qui cherchez un modèle, un héros à prendre en exemple... En voici un. Si tout était un petit peu plus à son image, le monde serait certainement un meilleur endroit pour vivre.

    Il aurait pu utiliser l'argent qu'il a gagné pour changer sa propre vie et s'offrir un toit, mais il n'a pas voulu. Il n'était pas obligé de passer ses journées dans les rues, pourtant il le fait encore aujourd'hui, pour les enfants sans famille. Et il mérite le plus grand des respects !

     Certains le surnomment "le Saint de Baylovo" ...

    « François Hollande a ramé sans convaincreBON SAMEDI LES AMI(E)S »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 19:29

    Un très jolie reportage . Je te souhaite un bon weekend bisous Jacques .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :