• Chassé-croisé des vacances : déjà plus de 400 km de bouchons sur les routes

    Les vacanciers qui ont pris la route ou qui sont sur le point de partir ont sans doute bien fait car si ce vendredi est classée rouge dans le sens des départs, samedi sera encore bien plus chargé sur les routes.

    Les routes des vacances sont déjà bien embouteillées. Vendredi après-midi, ce sont près de 420 kilomètres de bouchons qui ont été enregistrés. Mais samedi de chassé-croisé s'annonce comme la pire journée de l'été.

    A 15h30, 332 km de retenues étaient recensées en province, 65 kilomètres en Ile-de-France, selon le Centre national d'informations routières (Cnir). La journée était classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs. Les principales difficultés se situent à la traversée de Bordeaux (dans les deux sens de circulation), sur l'autoroute du soleil (A7) au sud de Lyon, et sur l'A10 en sortant de Paris en direction d'Orléans. «Certains bouchons dépassent les 30 kilomètres», notamment à la sortie de la capitale ou dans la région bordelaise, selon le Cnir. Pas de problème particulier en revanche dans le sens des retours.

    Bison futé précise que le trafic «restera dense dans la nuit de vendredi à samedi, avec l'apparition des premiers bouchons du samedi dès 4 heures du matin dans certains secteurs». Il est donc fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi. Dans le sens des retours, la journée sera orange samedi et verte dimanche.

    Samedi sera classée noire. Ce sera la «journée plus difficile de l'année» à cause du traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoûtiens. La circulation sera «exceptionnellement difficile» sur la grande majorité des axes routiers au cours de cette journée qui sera la plus difficile de l'été 2015, prévoit Bison futé. Bison futé déconseille «fortement de rouler dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août et durant toute la journée du samedi» jusqu'à 18 heures et enjoint les automobilistes à reporter leurs départs à dimanche même s'il y aura «encore des bouchons, notamment en vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre et sur l'autoroute A13 en Normandie».

    L'an dernier, il y a eu jusque 966 km (chiffre ajusté) de bouchons cumulés en France, un record, lors du samedi 2 août 2014 de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.

    « Régions : et les 13 nouvelles capitales sont ...La Grèce et ses créanciers s’opposent sur le niveau de taxation des plus riches »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Août 2015 à 08:09

    un week end à rester chez soi ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :