• Cheval de guerre

    Ce soir sur France 2, vous pourrez retrouver le film " Cheval de Guerre ", réalisé par Steven Spielberg.

    Voici cinq raisons de ne pas manquer ça !

    Sorti en 2011, Cheval de Guerre raconte l’histoire d’amitié entre un jeune homme, Albert, et son cheval, Joey. Séparé de son meilleur ami au début de la Première Guerre Mondiale, Joey va entamer un véritable périple pour retrouver Albert et changera la vie des personnes qu’il rencontrera sur son chemin. Voici cinq raisons de regarder ce superbe film ce soir sur France 2.

    1) Pour Steven Spielberg

    Y a-t-il encore besoin de présenter l’œuvre de Steven Spielberg ? Cheval de Guerre est le 26ème film d’une liste qui compte des chefs-d’œuvres comme Les Dents de la Mer, la série des Indiana JonesJurassic Park ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Réalisateur de génie, plusieurs fois oscarisé, Steven Spielberg suffit à donner envie de regarder Cheval de Guerre, non ?

    2) Pour ses nominations aux Oscars

    Cheval de Guerre a remporté pas moins de six nominations aux Oscars 2012 : Meilleur film, meilleure direction artistique, meilleure photographie, meilleur montage de son, meilleur mixage de son et meilleure musique de film. Si vous cherchiez encore une preuve que ce film est excellent, la voici !

    3) Pour la musique

    Steven Spielberg retrouve son associé de toujours, celui qui a composé les thèmes musicaux les plus célèbres du monde, comme celui des Dents de la Mer, d’E.T. ou d’Indiana Jones : John Williams. Celui-ci signe une nouvelle fois une bande originale magnifique, qui nous plonge immédiatement dans cette incroyable épopée.

    4) Pour les paysages

    Comme dans chacun de ses films, Steven Spielberg nous transporte dans des paysages fantastiques : de la campagne américaine ou champs de batailles européens, en passant par les magnifiques plans de la France, Cheval de Guerre n’est pas seulement un film fort, mais aussi un film esthétiquement sublime.

    5) Pour tomber ou retomber amoureux des chevaux

    Cheval de Guerre a la particularité d’avoir un animal pour personnage principal. Bien entendu, il s’agit d’un superbe cheval. Sans aucune parole, Joey parvient à transmettre des émotions intenses ... 

    Cheval de guerre

    « Chute du mur de Berlin: 25 ans après, d'autres barrières tiennent toujours deboutLe plus beau portrait d'un système planétaire en formation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Philippe
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 20:31

    Merçi 

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 08:05

    je n'ai pas osé regarder de peur que cela soit triste  et voir le cheval mourir  , mais je l'ai en DVD donc je vais le regarder 

    Ca va ? bises

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 09:45

    Bonjour Annick, c'est un très beau film que j'aimerai bien revoir... Bon début de semaine, bonne continuation de ta cure, gros bisous

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:39

    je crois que j'aurais du mal à voir ce film ! j'ai vécu au milieu des chevaux si longtemps ! bonne journée

    5
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:18

    Bonjour ,un film ,assez dur ,au début je ne voulais pas le regarder et finalement  j'ai regardé ,un très bon film ,malgré beaucoup de tristesses,

    et heureuse que le cheval retrouve son petit maitre.bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :