• Chômage : nouveau triste record en avril

    Trois jours après la déroute de la majorité aux européennes, dans un contexte économique morose, le gouvernement ne s'attendait pas à une trêve sur le front du chômage. Mercredi, François Rebsamen, nouveau ministre du Travail, avait même préparé les esprits en annonçant que les chiffres ne marqueraient "pas d'amélioration" ni "d'aggravation significative". Les chiffres publiés dans la soirée l'ont confirmé : après une stabilisation en mars, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a repris sa hausse en avril avec 14 800 nouveaux inscrits à Pôle emploi en métropole (+ 0,4 %), atteignant le niveau record de 3 364 100.

    La hausse est encore plus marquée en incluant les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité (+ 36 400, + 0,7 %), pour un total de 4 985 900 à la fin avril (5 285 600 avec l'outre-mer), également un record. "Ces chiffres reflètent la conjoncture observée en ce début d'année" et "appellent à la mobilisation générale pour la croissance et l'emploi", estime le ministère du Travail dans un communiqué, mais "ils ne dessinent pas encore la tendance du deuxième trimestre".

     Chômage : nouveau triste record en avril

    Je pense à tous ceux qui sont dans cette situation ...

     

    « Chômage en avril : statut quo, selon François RebsamenC' est avec le " We are happy from Nancy " que je vous souhaite ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mai 2014 à 08:16
    Bonjour tite Annick Oh oui tout va de plus en plus mal la France est malade....et je crois que beaucoup de chose doit changé j'en suis sur douce journée et gros bisous Marlène
    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:12

    Bonjour ma petite Annick

    Un jeudi qui permet à beaucoup de se reposer,
    celui de l’ascension, de plus un grand pont et tant
    mieux.
    Beaucoup vont être sur les routes alors reste
    prudent(e).

    Je t'offre un petit déjeuner maison pour donner
    de la couleur et des vitamines à cette journée
    qui je l'espère sera ensoleillée, car j'en ai assez
    de ce temps. Lol !

    Si tu es d'accord, d'ailleurs même si tu ne l'es pas
    hi hi, je te laisse un lien ami, pour le plaisir de rendre
    visite à une gentille amie qu'est Sourour.
    http://oumhichamessabil.eklablog.com/
    Bonne promenade.

    Sinon tout va bien par chez toi ? Ou bien mieux ?
    Allez je file déguster les petits déjeuners suivants lol !

    Prends soin de toi.

    Lolli

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :