• Chômage : un coup de massue en plein entre-deux tours des municipales !

     Chômage : un coup de massue en plein entre-deux tours des municipales !

    ( Charlie Hebdo du 4 septembre 2013 )

    Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a bondi en février, avec 31.500 nouveaux inscrits en métropole (+0,9%), pour atteindre le niveau record de 3,34 millions, a annoncé mercredi le ministère du Travail. En incluant les demandeurs d'emploi exerçant une petite activité, la hausse est plus faible (+7.900 soit +0,2%), mais porte toutefois le total dans ces deux catégories à un autre plus haut historique: 4,93 millions. Dans un communiqué, le ministère du Travail a admis "une progression marquée" et appelé à "amplifier encore" la mobilisation.

    Sur un an, la hausse est de 4,7%.

    Alors que l'année 2013 s'était terminée sur une hausse du nombre de demandeurs d'emploi sans activité en décembre, signant ainsi l'échec de l'inversion de la courbe du chômage longtemps martelée par François Hollande, le ministre du Travail s'était contenté en février de souhaiter «moins de chômeurs à la fin de l'année» 2014. «C'est le pacte de responsabilité qui peut faire la bascule», avait-il alors estimé. Le gouvernement mise en effet sur le pacte de responsabilité et ses 30 milliards de baisse des charges en faveur des entreprises, pour relancer la machine.

    Pour la première fois depuis le début 2012, l'économie a recommencé à créer des emplois dans le secteur marchand au 4e trimestre 2013, notamment grâce à l'Intérim. Selon l'Insee, la croissance a aussi été un peu plus forte que prévu en 2013 (+0,3%), grâce notamment à un rebond de l'investissement des entreprises.  
    Mais aucun organisme ne prédit de réelle embellie cette année. Pour l'Insee, le chômage devrait continuer à grimper pour atteindre 10,6% (11% avec les Dom) fin juin. Selon l'Unédic (assurance chômage), 63.200 demandeurs d'emploi sans activité supplémentaires devraient encore venir grossir les rangs des inscrits à Pôle emploi. Une croissance annuelle de 1,5% est généralement considérée comme nécessaire pour inverser la tendance en matière d'emploi. Or, selon les dernières prévisions de Bruxelles, la France, deuxième économie de la zone euro, devrait rester cette année à la traîne derrière l'Allemagne, avec 1% de croissance contre 1,8% pour sa voisine. 

    « La seconde vie du château d’eau de Vandœuvre Une nouvelle journée commence ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Mars 2014 à 06:57

    Coucou du jour ! 

    2
    Jeudi 27 Mars 2014 à 07:04

    Je viens te souhaiter une bonne journée !...je reviendrai quand tu auras de bonnes nouvelles (je blague car dans ce cas ça risque d'être long, surtout si on garde comme 1ert ministre avec sa tête de "dort en chiant" ! Lol !

    @+

    Robert

    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 08:16

    Le chômage un drame, ou le désespoir... pour des milliers de famille... Malheureusement un p'tit bonheur pour d'autres qui n'ont pas envie de travailler....

    bonne journée

    Jean

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:13

    Bonjour, Sur les conseils de Lolli (qui est aimable au possible) je vous rends visite. Vos commentaires et l'état d'esprit de votre blog est malheureusement réaliste : 5 millions de chômeurs actuellement celà ne prévoit rien de bon pour l'avenir + la baisse de notre pouvoir d'achat qui nous incite à moins consommer donc la production va encore ralentir etc. Economiquement les sections fonctionnement et investissement sont remisées de force.

    Je n'adhère pas aux façons de gérer de nos grosses têtes pensantes. Celà ne va pas globalement pour les chômeurs certes, mais de même,  pour beaucoup d'autres victimes d'injustices sociales criantes car voulues cachées et provoquées.  alors que le gouvernement arrête de tourner à vide.

    Je suis attachée au peu de droits que l'on nous octroient : je vais voter mais celà ne va pas./

    FLEUR de Provence malheureuse...

    5
    Jeudi 27 Mars 2014 à 10:54

    coucou

     

    Cohabitation entre éléphants et lion...

     

    bonne journée

     

    bisousssss

     

    6
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:36
    Bonjour*et bonne apre-midi**MON AMI** LOLLI M ENVOIS CHEZ VOUS et j'aprecie boko vôtre blog j'aurais boko à dire pour nos ti animaux pour moi c'est un créve coeur pas moment. Je viens en douceur Pour te souhaiter une belle journée Quelle te soit agréable Et remplie de tendresse il y a des jours ou un simple sourire peut faire voir la vie plus belle si le mien peut te faire cet effet alors je reviendrai encore t'en faire l'envie de faire plaisir d' offrir du bonheur Une douce pluie de tendresse,et d'amitié Sur un nuage de bisous ton amie gladyse J'ai pas pu venir hier j'avais une tres forte migraine. Impossible de me concentrée et ce matin c'est encore trop sa.
    7
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:44
    Petit coucou en venant de chez lolli.

    le chômage est une plaie car qui dit chômeur dit une famille qui souffre..
    Bonne journée
    8
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:49

    Ah oui un désastre aggravé par le gouvernement actuel alors votons mieux cette fois ci ! . Oui un remaniement ministériel changera peut être la situation ? . Encore les averses entre coupées de soleil mais il fait glacial et la plage me manque beaucoup , enfin vivement Mai !!! . Bon après midi chére Annick , bisous , Christiane

    9
    Jeudi 27 Mars 2014 à 15:13

    sala bonjour mon amie

    le chômage règne de par le monde

    je te souhaite bonne journée sous le soleil

    amitiés

    10
    Jeudi 27 Mars 2014 à 17:28

    Bonjour oasisdepaix. Un bien joli speudo que vous avez,je trouve très sympa.Je viens sur votre joli blog par l'intermédiaire de lolli que j'admire beaucoup pour sa bonté et son amitié et surtout sa gentillesse, pour venir vous souhaiter un von jeudi après midi.Amitié,gisou-marina

    11
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:04

    Bonsoir oasisdepaix , Je viens guidée par notre amie Lolli sur ton blog ;

    Le chômage ,c'est un désastre sans parler du reste ! J'irai tout de même

    voter dimanche pour le 2ème tour des municipales;

    Bonne soirée -Amitiés -Violette70 

    12
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:06

    Bonsoir,

    c'est par le biais de notre amie Lolli que je viens dans ton joli univers te rendre visite ton blog est magnifique et avec toutes les vérités

    Bonne soirée

    Brigitte44

    13
    Vendredi 28 Mars 2014 à 06:01

    Grâce à Lolli, j'arrive ici.


    Ton constat est le celui que nous faisons tous : rien ne va vraiment bien en ce moment. Le chômage est un fléau qui perdure au grand désespoir des jeunes en particulier.  On les baratine, nos jeunes, mais ils ne sont pas tous stupides. Combien sont diplômés et sans travail, sans revenus ? On ne parle que des exclus du système scolaire ; encore du cinéma ! Rien sur les jeunes, brillants quelquefois, dont les parents n'ont pas les relations nécessaires et qui sont condamnés... à quoi ? Pas de petit boulot et pas de poste à leur niveau. Au suicide ?


    Nous ne sommes pas encore sortis du caca.


    Bonne journée quand même.
    Amicalement et à bientôt.

    14
    Samedi 29 Mars 2014 à 17:17

    Bonjour oasisdepaix. Merci pour ton commentaire d'hier qui m'a fait bien plaisir. J'espère que ton week end ce passe bien sauf que je trouve 2 jours de week end c'est court quand même,faut faire avec malgré tout? Je te souhaites un bon samedi après midi et un excellent dimanche.Bisesssssssss, gisou-marina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :