• Cissé ... suite !

Voici le résumé de 3 jours fous ....

Pour bien débuter le déménagement, nous avions prévu le débarras de la cave par la société ... 3/4 de retard sur l' heure ! Cela commençait bien ...

Quand on les a vu travailler, nous avons eu de sérieux doutes qui ont été confirmés le lendemain matin !

On ne parlera pas de l' exactitude des déménageurs ! Comme ils n' avaient pas fait le nécessaire pour mettre des panneaux indiquant le déménagement, je ne vous dis pas le malaise ...

Pas de souci : ils ont descendu les cartons et les meubles sur le trottoir ! A notre grande fureur ... Le camion est arrivé et ils ont mis les cartons au petit bonheur la chance.

Autres sujets de mécontentement :

- la façon de mettre les vêtements dans des cartons alors que des penderies étaient prévues dans le prix de la prestation !

- ils ne voulaient pas s' occuper de la vaisselle et des objets fragiles. Après coup de tél à la sté, ils ont daignés s' en occuper mais la casse, si elle est limitée, est tout de même là !

Après un état des lieux fait par un petit coq chiant, et un déjeuner rapide, nous avons pris le train pour Poitiers !

C' était la journée ! Nous avions fait appel à une société de réservation pour l' hôtel ... Surprise ! Surprise ! Si l' hôtel était en face de la gare, il aurait fallu préciser que la chambre était situé au 2ème étage sans ascenseur avec des marches bien trop raides pour que je m' y risque ...

Après un tour des hôtels près de la gare, nous avons tél à la proprio de la maison qui nous a réservé un hôtel proche de Cissé et un taxi ! Car 3/4 d' heure d' attente sans voir un seul taxi à la gare ...

Résultat ... un enchantement !

Château de Périgny

Elle nous avait réservé une chambre dans ce magnifique hôtel !

Pour une fois, au diable l' avarice car il vaut vraiment le déplacement ... Nous sommes arrivés en dehors des horaires du restaurant mais une collation avait été préparée avec, notamment, du foie gras de la région et du saumon.

Une bonne nuit de repos pour affronter une journée qui risquait d' être longue ...

Après le petit déjeuner, la propriétaire est venue nous chercher pour faire l' état des lieux !

Ensuite, il n' y avait plus qu' à attendre ...

RDV à 8 h00 pour une arrivée à 12 H 15 !!!

Le GPS ne fonctionne pas chez les déménageurs ...

6 coups de tél à la sté !

Enfin, ils sont arrivés et sans un mot d' explication, ils se sont mis au travail.

Nous étions obligés de surveiller car même si les cartons étaient bien renseignés, quand on a affaire à 2 déménageurs qui ne parlaient pratiquement français, inutile de se leurrer !

Ensuite, pour des professionnels, j' ai eu pas mal de casse, notamment une plaque de marbre qui se pose sur un buffet ; c' est en regardant le meuble que j' ai vu un pb mais ils ont fait ceux qui ne comprenaient pas !

J' ai fait un constat et des photos et n' ai payé que la moitié du déménagement ... en attendant de voir les autres dégâts !

Le soir, à  9 H 15, nous étions au lit !

Mais, le lendemain matin ... quelle joie de voir cette maison et le bout de ce qui sera la pelouse ! La proprio a même planté des herbes aromatiques, des pieds de lilas en attendant le mirabellier !

Je vais faire des photos !

« Mon deuxième jour à Cissé ...4 ème jour ... »