• Commémoration de l'armistice à Nancy

    La date du 11 novembre 1918 commémore la signature de l’Armistice à Rethondes, entre la France et l’Allemagne, qui met fin à la Première Guerre mondiale. Une cérémonie est organisée aujourd'hui à Nancy.

    armistice-ncy3

     

     

     

     

     

     

     

        Commémoration du 11 novembre à Nancy. Photo d'archive www ici c nancy fr

    La date du 11 novembre 1918 commémore la signature de l’Armistice à Rethondes, entre la France et l’Allemagne, qui met fin à la Première Guerre mondiale. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Au fil des années, en plus de célébrer la mémoire d’un jour, le 11 novembre est devenue un jour de mémoire : celui de l’Armistice. Par la loi du 24 octobre 1922, ce jour est déclaré fête nationale à la demande des anciens combattants. Il s’agit de l’une des neuf journées nationales françaises.

     Commémoration de l'armistice à Nancy

    À Nancy, une cérémonie au mémorial de la Porte Désilles est organisée aujourd'hui lundi 11 novembre à 17h30 à Nancy. Mardi, ce sont les scolaires qui rendront hommage aux combattants de la première guerre mondiale au cimetière du Sud.

    « 11 novembre : un jour mémoire ...François Hollande hué : "Le 11 novembre ... le bon jour pour manifester ? " »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:13

    Bonjour Annick .

    J'espère que comme nous , tu vas bien .

    Le Soleil a refait son apparition mais la neige est réstée .

    Je crois qu'aujourd'ui c'est encore une journée maison et peut être que nous irons faire qq courses . Ca nous fera au moins marcher un peu .

    Je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

     

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 09:20

    bonjour

    bel hommage à nos soldats qui se sont sacrifiés pour la libération de notre pays

    je ne traine pas car je vais chez des amis pour manger ensuite une choucroute maison.

    bisou

    bonne journée

    amitié

    mimi

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:36

    Bonjour ma petite Oasis

    Un matin de plus à dormir plus longtemps, alors on se détend.
    Il fait très moche dehors, je préfère ne pas regarder. Je viens
    donc te saluer dans ton bel univers comme j'en ai coutume
    et je me ressource.
    Il y a tellement de belles choses à voir chez chacun.
    Parfois certains ont des soucis et leur petit monde a un ciel gris, mais
    la vie reprend vite le dessus, donc les couleurs redonnent goût
    à la vie. Alors souris quoi qu'il arrive, et gardons notre bonne humeur.

    Je t'apporte toujours le meilleur de moi-même pour que tu trouves
    la journée agréable. Ce matin je t'apporte un peu plus, j'ai les bras
    chargés de fleurs et je les déposent sur ta table. Elles représentent
    notre amitié. Leur parfum délicat même virtuel va embaumer tout
    ton coeur pour 24h.

    Je te souhaite de bien profiter de ton lundi surtout si tu es accompagnés (es)
    des personnes que tu aimes.

    Je m'envole car le vent bien fort ces temps-ci rend les visites dangereuses lol,
    et je me dois de passer chez nos autres amis, alors je profite d'une accalmie.
    Je te souris  :)

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:46

    Bonjour chère amie .

    Mon Mari adore toujours mes pâtes .

    Avec du Soleil , mais du froid , je te souhaite une bonne semaine . 

    Grosse bise , Maria .

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:50

    Coucou ma douce Annick


    J'espère que tu as passé un bon week-end, malgré le mauvais temps.
    Je me dépêche de saluer mes ami(es) avant d'aller conduire ma tite
    maman.


    Bisous tendresse et calinous de BB Tanya et chatounets


    martine
    bel hommage


    merci de m'avoir raconté l'histoire de Djina


    39tb

    6
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:16

    Bonjour Annick

    un article de circonstance en ce jour de commémoration,une page d'histoire bien triste qu'il ne faut pas oublier... bon début de semaine  biz.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :