• Concarneau, la ville de ma mère ...

    Concarneau [kɔ̃kaʁno] (en breton : Konk-Kerne) est une commune du département du Finsitère, en Bretagne.

    Elle est la troisième commune du département par sa population et la principale de l' aire urbaine de Concarneau qui regroupe deux communes et 27 031 habitants en 2007. Son unité urbaine  regroupe les communes de Concarneau et Trégunec. Concarneau est située à 19 km de Quimper, 44 km de Lorient, 71 km de Brest, 169 km de Rennes et 475 km de Paris.

     

    Concarneau unit, d’une intimité particulière, la mer, les plages et la campagne…

    Cité balnéaire, ville portuaire, haut lieu historique et culturel, Concarneau conjugue avec talent l’art d’apprendre et de surprendre.

    Ses pittoresques sentiers de randonnées nous enivrent de leurs senteurs d’iode et d’ajoncs en fleurs mélangées.

    Amie des sports nautiques que l’on partage en famille, Concarneau est toujours le théâtre de multiples initiations.Une ville miracle ou une ville mirage. Auguste Dupouy vantait la magnificence orientale, byzantine, vénitienne… de Concarneau. Doux pays entre l’Odet et l’Aven dont les vallons verdoyants mènent à la Mer. Le paysage, avec sa végétation à demi exotique, par sa variété, sa souplesse et ses couleurs est baigné de poésie.

    Concarneau est devenue une station estivale très prisée avec ses rues arborées et ses nombreuses terrasses accueillantes et ensoleillées, ses animations réputées et sa grande diversité de loisirs.

    Concarneau nous fait connaître, en permanence, l’ambiance d’une merveilleuse station estivale pleine de couleurs et de soleil, de rires sur ses belles plages de sable fin et d’une foule dense en ville close et sur la corniche.

     350 mètres de long sur 100 mètres de large : telles sont les dimensions de cet îlot, situé au fond d'une baie poissonneuse. La Ville Close fut habitée dès la préhistoire et devint au XIVe siècle la quatrième place forte de Bretagne.

     

    36E2555A-9F49-11D4-8A46009027CC7291imag1.jpg
    « Connaissez-vous la bisouthérapie ?Les corons de Pierre Bachelet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :