• Connaissez-vous la formule " Faîtes vos jeux " ?

    A la roulette, « Faites vos jeux » marque le début des mises, après paiement des gains de la précédente ...

    Et si on ne parlait plus de roulette mais de notre pays, la France ?

    C' est l' impression que j' en ai quand je regarde ce triste spectacle qui nous est offert aux info !

    - Conférence sociale. La porte continue de claquer, un revers pour Hollande

    Nouveaux coups de théâtre ce mardi, à l'occasion de la Conférence sociale : après la CGT, FO et Solidaires, le FSU a claqué la porte, signant l'échec de cette grand-messe chère à François Hollande, tandis que la CFDT reste pour trouver "des solutions". Selon I>Télé, le président de l'Association des régions de France aurait aussi quitté la table des négociations.

    - Les frondeurs défient Manuel Valls sur le budget de la Sécu

    Le bras de fer se poursuit entre le chef du gouvernement et une partie de sa majorité. Ce mardi, les députés socialistes dits «frondeurs» ont annoncé qu'ils s'apprêtent, majoritairement, à ne pas voter le budget rectificatif de la Sécu, comme l'avançait Le Figaro. Un signe fort alors que les lois de finances sont vues habituellement comme des marqueurs de la majorité.

    Sur la quarantaine d'élus qui n'avaient pas approuvé le programme de 50 milliards d'euros d'économies présenté par Manuel Valls, il y aura donc cet après-midi une «abstention majoritaire avec des contre», a expliqué Laurent Baumel, l'un des animateurs de la Gauche populaire. Ils devraient être trois ou quatre à voter «contre», selon nos informations, et une grosse trentaine à s'abstenir, pour ce texte qui est en partie la traduction législative du pacte de responsabilité défendu par le premier ministre.

    En réunion de groupe, Manuel Valls a essayé une dernière fois de convaincre les élus récalcitrants. «Ceux qui veulent vraiment réformer sont ceux qui sont présents» avec la majorité, a-t-il lancé aux députés socialistes en insistant sur la responsabilité de chacun. «La responsabilité ne se découpe pas en tranches», a-t-il déclaré alors que depuis plusieurs semaines le premier ministre a appelé à plusieurs reprises ces députés «frondeurs» à la loyauté.

    « Carpe Diem ... vous connaissez ?Nancy : Stanislas en jaune ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :