• Connaissez-vous la valse - hésitation ?

    C' est, certes, un tableau de Magritte, mais c' est aussi et surtout la triste impression que me donne notre gouvernement !

    Que de comportements hésitants devant une décision à prendre  et que de reculades depuis le début du quinquennat ...Le gouvernement Hollande paraît danser une valse-hésitation, au gré des dossiers, de l’urgence du moment, de la médiatisation de ses décisions.

    L' emploi, la sécurité sociale, les retraites, le pouvoir d' achat sont autant de sujets où il ne se passe pas un jour où l' on annonce, à grands renforts de publicité, des mesures, plus ou moins bien accueillies ...

    Puis, vient le moment où le gouvernement fait marche arrière !

    La preuve, aujourd' hui, où dans un entretien accordé au Monde (disponible en intégralité dans la matinée en édition abonnés), la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, annonce que la taxe sur les terminaux connectés ne sera pas inscrite "dans la loi de finances 2014". "Comme vous le savez, le gouvernement a décidé une pause fiscale. Et l'acte II de l'exception culturelle ne se fera pas en une scène et en un seul lieu. Quant au rapport Lescure, il ne repose pas sur une mesure phare, mais sur quatre-vingts propositions !", explique la ministre.

    "Pour le volet financement, j'avais comme premier objectif de consolider les outils déjà en place et j'ai gagné cette bataille à Bruxelles. L'étape suivante, c'est d'intégrer les nouveaux acteurs technologiques dans les mécanismes de financement de la création, parce qu'ils sont aussi des diffuseurs. Ce sera le cas en 2015", poursuit-elle.

    En attendant, il s'agit bien d'un recul sur une mesure phare, celle qui, lors de la remise du rapport Lescure, lundi 13 mai, avait fait le plus de bruit, suscitant aussitôt l'approbation des ayant-droits et des sociétés de gestion des droits des artistes, des compositeurs, des réalisateurs, etc., mais nourrissant un tir de barrage des industriels et notamment de la Fédération française des télécommunications et des communications électroniques.

    Et si nous écoutions une chanson de Georges Guétary qui s' apelle " La valse des regrets " ?

                                        

                                             La valse des regrets - Georges Guetary..

    « Vendredi 13 ... très important ou pas ? François Hollande s'exprimera dimanche soir sur TF1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:52

    Bonjour Annick .

     

    Merci de ta charmante visite .

    Je possède pas mal de titres des  Shadows ...

    Un son unique ...

    Que j'adore !

    Très belle chanson de Georges  Guétary .

    Merci du partage .

    Amitié .

    Dan

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 11:32

    Et, oui n'est pas gouvernant qui veut...

    3
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 13:30

    Merci pour cette belle chanson, quant au gouvernement Hollande c'est du n'importe quoi bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :