• Connaissez-vous le Cat Street View ?

    Si les chats surfaient sur Internet, ils se rendraient sur Cat Street View, afin de voir le monde à leur hauteur.

           ( La ville d'Onomichi, vue à hauteur de félin. Photo: Capture d'écran Cat Street View )
     
    Une balade dans la peau d'un chat. Voilà en substance ce que propose l'application Cat Street View, imaginée et conçue par l'office de la préfecture de Hiroshima (sud-ouest du Japon). Très largement inspiré de Google Street View, l'outil donne la possibilité d'explorer certaines parties de la ville d'Onomochi, dont une galerie marchande, à hauteur de félin.

    La commune en question a été sélectionnée pour ce projet car elle est connue pour son importante population de matous. Et les créateurs ont poussé le concept assez loin. En progressant dans les rues de la ville, on peut ainsi accéder à certaines informations qui semblent essentielles du point de vue d'un chat, comme la présence de congénères à proximité, ou l'emplacement des meilleurs coins pour tenter de se faire offrir (ou de chaparder) de la nourriture.

    "Nous cherchions à introduire une nouvelle manière de voir nos villes et à proposer une vue des rues qui n'existait pas auparavant", explique un responsable du tourisme pour la préfecture de Hiroshima, cité par le Wall Street Journal. Le résultat est incontestablement réussi, même si l'espace de promenade est pour le moment limité à quelques rues.

    Les concepteurs ont en tout cas fait les choses très sérieusement, en utilisant notamment des caméras similaires à celles utilisées par Google pour mettre en place son outil de visualisation des rues. Originale et amusante, l'application connaît déjà un franc succès (plus de 10.000 partages sur Facebook) et sera étendue dès le mois d'octobre, pour intégrer de nouvelles rues d'Onomichi. Et ce n'est sans doute qu'un début.

    « Bon appétit ...Proposition formelle des Canaries dans la crise européenne des migrants ... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre 2015 à 06:56

    Très original et ça permet de découvrir des endroits qu'on ne soupçonne même pas, la vie ne se limite pas à ce que l'on voit et cette technique permet de découvrir ce que l'on ne voit pas

    amicalement

    Claude

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 08:53
    interessant ! bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :