• Connaissez-vous le " parhélie ", ou " chien du soleil "?

    Dimanche dernier à Moscou, un habitant a pu filmer un phénomène particulièrement rare à partir d'un métro. Il a ainsi assisté à l'apparition de trois soleils dans le ciel.

    Connaissez-vous le " parhélie ", ou " chien du soleil "?

    Dans la ville de Moscou en Russie, un passager du métro a réussi à filmer un phénomène d'une grande rareté. Alors qu'il regardait autour de lui, il a alors pu découvrir un ensemble de trois soleils dans le ciel. Ce phénomène est appelé un parhélie.

    Les températures ont beaux être particulièrement glaciales en Russie, les habitants de Moscou ont pourtant eu trois fois plus de chance de passer une journée ensoleillée. En effet, dimanche dernier, on pouvait clairement distinguer trois soleils dans le ciel. Pourtant, malgré les trois astres que l'on pouvait voir, il ne s'agissait là que d'un phénomène optique dû à l'apparition d'un halo solaire. Avec cette vision étrange dans le ciel, on pouvait alors avoir l'impression que le soleil s'était multiplié, mais il n'en est rien.

    L'apparition de ces soleils dupliqués peut varier entre quelques secondes et plusieurs minutes. Par chance, ce phénomène observé à Moscou a duré assez longtemps pour nous permettre e profiter de ce magnifique spectacle. D'après les spécialistes, le parhélie est dû à la réflexion de la lumière du soleil sur les cristaux de glace contenus dans les nuages par temps de grand froid, comme ça a été le cas en Russie. Dans le pays, le thermomètre a affiché des températures allant jusqu'à -20°C, explique le site Le courrier de Russie.


    Trois soleils dans le ciel de Moscou ? par topideocom

    « Des Champions de Trial aux Arènes de Metz ...Les chiffres définitifs du chômage pour 2013 seront connus ce soir. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :