• Connaissez-vous le " Roland Claquos " ?

    En parallèle du célèbre tournoi de tennis parisien, un fromager des Yvelines a lancé le Roland Claquos. 128 fromages sont en lice pour la victoire finale ...

    Pour les moins avertis, je précise que le "claquos" est un terme d'argot utilisé pour qualifier un vieux camembert bien puant. 

    Depuis son lancement en marge de Roland-Garros, le 26 mai, le tournoi fictif a rassemblé plus de 1 200 personnes sur Facebook. Derrière son ordinateur, Ludovic jubile. Bourré d'imagination, le fromager des Yvelines avait tout prévu. De la sélection des fromages au tirage au sort, en passant par les tableaux et les horaires des matches, tout était clair dans sa tête depuis plusieurs semaines. Au total, ils sont 128 à participer à cette première édition. Parmi eux, 32 têtes de série : "On a pris les fromages AOP (appellation d'origine protégée) les plus vendus en France en 2011", explique Ludovic, très sérieux. Son tiercé est le suivant : comté, roquefort et reblochon. Un seul fromage étranger, à savoir le parmesan, a réussi à se faire une place au milieu du gratin hexagonal. Il est tête de série numéro trente.

    « Hum ! Je n' aurais pas dû goûter au clafoutis ...Avouez qu' il avait bonne mine ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :