• Connaissez-vous le " SunBurnArt " ?

    Trop s'exposer au soleil peut avoir des conséquences néfastes sur la santé... et sur sa capacité à avoir les idées claires. La preuve avec ces internautes qui ont publié sur les réseaux sociaux des clichés d'eux avec un énorme coup de soleil "artistique"... Tendance ou idiotie isolée ?

    Connaissez-vous le " SunBurnArt " ?

    Le "sunburnart" ("l'art du coup de soleil"), une véritable mode sur les réseaux sociaux ou le fait de quelques personnes en manque d'inspiration pour faire le buzz.

    Toujours est-il que depuis plusieurs semaines, des photos d'individus avec des coups de soleil "artistiques" circulent sur Twitter, Instagram et Facebook. Des initiatives qui inquiètent et qui poussent certains à réagir avant qu'il ne soit trop tard.

    Ce nouveau tatouage met en danger la santé des adeptes alors qu’il se répand à coup de hashtag sur Twitter. Il ne faut pas oublier que le coup de soleil est néfaste et il peut favoriser l’apparition d’un cancer de la peau. Toutefois, les jeunes négligent les risques d’une telle pratique et ils mettent sans le savoir leur santé en danger. Les spécialistes et notamment les dermatologues souhaitent tirer la sonnette d’alarme et demandent aux utilisateurs d’oublier le tatouage en coup de soleil et d’opter pour une protection lors d’une exposition que ce soit à la plage ou dans un autre lieu.

    De plus, le coup de soleil accélère le vieillissement de la peau et il provoque un phénomène bien connu. En effet, la peau se dessèche et rapidement elle pèle. Les personnes sont brûlées et contraintes d’appliquer une tonne de crème pour obtenir un petit soulagement. De ce fait, le tatouage en coup de soleil n’apporte aucun avantage et il serait même enveloppé par une montagne d’inconvénients. Il est important de rappeler que des personnes ont été victimes d’un cancer de la peau à cause d’une exposition abusive, répétitive et une multiplication des coups de soleil.

    D'après les derniers chiffres de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), en 2012, près de 1.600 Français sont décédés à la suite d’un mélanome qui s’avère, dans 70% des cas, être le résultat d’une surexposition au soleil.

    « Tour de France 2015Le seul vestige de ce qui fut autrefois la grande colonie britannique à Puerto de la Cruz ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 16:03

    Comme tu as raison de t'indigner contre cette pratique ahurissante !!! Sont fous, ces jeunes !

    Que ne ferais-ton pas pour attirer l'attention sur soi !!!

    Merci et bonne soirée... au frais ! Ici, c'est terrible ! Heureusement qu'il y a la clim !!!

    Bisous

    2
    mireille du sablon
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:53

    ....c'est complètement absurde cette pratique!

    J'ai une belle-soeur qui ne pouvait pas revenir de vacances sans être complètement couleur "chocolat", aujourd'hui, elle est toute ridée et pas vraiment jolie à regarder....

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :