• Connaissez-vous les " puits de lumière " ?

    Une petite BD trouvée sur www.lapin.org vous en montre le principe ...

    Quel rapport avec ma maison ?

    Les conduits de lumière sont utilisés pour transporter et distribuer de la lumière naturelle sans transmission de chaleur dans des pièces sombres éloignées des ouvertures traditionnelles tout en réduisant au minimum la perte de lumière.

    Le concept a été inventé par les égyptiens, qui utilisaient prismes pour éclairer les pyramides. Le système tel que nous le connaissons, a été développé en Australie en 1986. Dans leurs applications de transport de lumière naturelle, ils sont souvent appelés puits de lumière, canon de lumière, lucarne tubulaire ou encore lumiduc.

    Un puits de lumière fait référence à une ouverture zénithale (au plafond) qui permet de laisser passer la lumière du jour tandis qu'un conduit de lumière (souvent appelé à tort puits de lumière) fait référence à :

    • Une zone de collecte
    • Une zone de transmission
    • Une zone de diffusion

    C' est pourquoi, j' en ai un dans la salle de bain ... Pas besoin de toujours allumer la lumière et c' est très sympa ! Un peu comme ces photos le montrent ...

    Je ne connaissais pas ce système mais j' adore !

    « Quand un poème de Charles Bukowski inspire un court-métrage d' animation ....Objectif : faire découvrir la Région Poitou-Charentes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 08:13

    je ne connais pas non plus ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :