• Coupe du Monde féminine 2015 : les Bleues éliminées la tête haute ...

    L'équipe de France tenait son exploit contre l'Allemagne jusqu'à un penalty largement contestable en toute fin de match. Plombées par une inefficacité cruelle, les Bleues se sont ensuite inclinées aux tirs au but.

    Le symbole d’une génération maudite, ou pas loin. Comme aux JO 2012, la France a perdu un match qu’elle aurait dû gagner mille fois, conquérante comme jamais face à des Allemandes d’abord étouffées, puis exaspérantes, en quart de finale du mondial féminin.

    Le sport est parfois cruel dans sa beauté ! C'est ce que se disent les footballeuses de l'équipe de France, rejointes au score par les Allemandes sur un pénalty très sévère (1-1) et finalement sorties en quart de finale du Mondial aux tirs au but (5 à 4), à Montréal.

    Les Bleues pourront regretter le scénario mais aussi leurs nombreuses occasions manquées. Louisa Nécib a envoyé sa première frappe juste à côté des buts de Nadine Angerer au bout de 49 secondes. Une action qui a résumé les 45 premières minutes. Delie (25e) et Majri (29e) ont elle aussi manqué le cadre.

    Surtout, à la fin de la prolongation, Gaëtane Thiney a raté celui qu'il ne fallait pas  ... Sa Coupe du monde est à oublier. Titulaire au début du Mondial, Gaëtane Thiney a été supplanté par Marie-Laure Delie après seulement deux matches. Face à l’Allemagne, elle avait l’occasion de montrer qu’elle était toujours décisive pour les Bleues. Entrée pour le début de la prolongation à la place d’Eugénie Le Sommer, elle a raté le but de la qualification pour l’équipe de France. Tant pis ...

    4 - Le nombre de tirs cadrés par les Bleues en 120 minutes face à l’Allemagne sur 24 tentés. Face à la première nation mondiale, un tel manque de réalisme ne pardonne pas.

    L' issue est cruelle ... Les cinq Allemandes ont réussi leur tentative alors que la jeune Lavogez a vu sa frappe repoussée par Angerer. erf

    Ce quart de finale aurait pu faire entrer les Bleues de plain-pied dans une autre dimension. Il faudra attendre. Une médaille d'or olympique dans un an au Brésil, l'autre pays du foot avec l' Allemagne, aurait aussi de l'allure. sarcastic

    « Coupe du Monde féminine 2015 : et maintenant l’Allemagne pour les BleuesPuerto de La Cruz : en dehors des sentiers battus »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :