• Nathan Cirillo, le soldat canadien abattu par le tireur d'Ottawa lors de la fusillade, mercredi 22 octobre ne manque pas qu'à ses proches.

    Il faut rappeller que Nathan Cirillo était posté auprès du monument aux morts canadien à Ottawa, le jour où le tireur Michael Zehaf-Bibeau a pris d'assaut le Parlement.

    La presse canadienne a relayé les photos de ses chiens, désespérément seuls au domicile du défunt.

    Suite :

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/24/fusillade-ottawa-chiens-nathan-cirillo_n_6041156.html


    votre commentaire
  • Les câlins, mieux que l’esperanto, parlent une langue universelle ….

    Qu' en pensez-vous ?


    1 commentaire
  • Un cocorico pour commencer la journée ...

    La Française Pauline Ferrand-Prevot est devenue championne du monde de cyclisme sur route, samedi après-midi, sur le circuit de Ponferrada ( Espagne ). La Champenoise, qui est âgée de 22 ans, a battu au sprint l'Allemande Lisa Brennauer et la Suédoise Emma Johansson. Pauline Ferrand-Prevot est la première Française à gagner ce titre depuis Jeannie Longo en 1995 (à Duitama en Colombie).

    L'Italienne Giorgia Bronzini, présumée la plus rapide au sprint et deux fois titrée (2010 et 2011), s'est classée quatrième. Sur la ligne d'arrivée, les quatre concurrentes se sont présentées sur la largeur de la chaussée et la photo-finish a été nécessaire pour les départager.

    Dans le dernier tour de la course longue de 127,4 kilomètres (sept tours de circuit de 18,2 km), la sélection s'est opérée dans la dernière côte, sous la pluie présente pour le final. Pauline Ferrand-Prevot a basculé à 4 secondes d'un quatuor qui a paru en mesure de se disputer la victoire. Mais, en voulant se surveiller de trop près, les quatre jeunes femmes ont vu revenir au dernier kilomètre le groupe de poursuite. La Néerlandaise Marianne Vos, tenante des titres olympique et mondial, a lancé le sprint de loin en désespoir de cause mais a été débordée à 150 mètres de la ligne par la Française, sa coéquipière habituelle en équipe de marque.

    Un cocorico pour commencer la journée ...

    UNE CHAMPIONNE POLYVALENTE

    Vainqueur en avril de la Flèche Wallonne, la Française s'est illustrée aussi dans la Coupe du monde de VTT (deux victoires en coupe du monde). Championne de France de différentes disciplines cette année (cyclo-cross, contre-la-montre et course en ligne, cross-country), elle a conquis aussi la médaille d' or du relais mixte aux derniers Mondiaux de VTT.

    Titrée sur route dans la catégorie juniors en 2010,  Pauline Ferrand-Prevot n'avait encore jamais gagné le titre suprême en élite.


    2 commentaires
  • La tolérance,
    c'est effacer les différences
    c'est accepter
    que les autres n'aient
    pas les mêmes idées
    que le verbe aimer
    soit toujours conjugué
    à tous les modes, à tous les temps
    et que seul soit important
    le sentiment que l'on ressent

    La tolérance,
    c'est le monde entier qui pense
    que les religions
    quels que soient leurs noms
    n'ont aucune frontière
    et ne posent pas de barrières
    qu'elles nous rassemblent tous en frères
    pour éradiquer la misère
    et ne servent pas la colère
    pour déclencher des guerres

    La tolérance,
    c'est savoir donner un sens
    c'est savoir trouver les mots
    pour dire qu'importe la couleur de peau
    qu'importe le pays ou le drapeau
    que nous soyons laids ou beaux
    le sang qui coule dans nos veines
    est pour tous les hommes, le même
    et comme une immense chaine
    nous unira dans nos peines.

    AILEBLEUE

    La tolérance, c' est ....

    A lire :

    Federico Mayor ( Directeur général de l’UNESCO, 1995 ) : Cultivons la Tolérance !

    Notre monde ne peut se développer dans la Lumière que par l'acceptation des différences !

    http://changera.blogspot.fr/2014/08/federico-mayor-cultivons-la-tolerance.html


    1 commentaire
  • "Not in my name", le tweet qui défie l'Etat islamique

    #NotInMyName, littéralement "Pas en mon nom", est le mot-clé qui a envahi Twitter depuis quelques jours. Le message invite les musulmans à dire en quoi ils ne se reconnaissent pas dans l'État islamique.

    "Not in my name". Pas en mon nom. Voilà le mot-clé qui défie l' Etat islamique sur Twitter. Lancée par la fondation britannique Active Change, la campagne appelle tous les musulmans à dire pourquoi ils ne se reconnaissent pas dans l'Etat islamique. L'un d'eux déclare sur Twitter : "L'Islam n'est pas une religion de violence, je ne laisserai pas ces terroristes ternir ma religion."

    Lancé après l’assassinat, le 14 septembre par l’EI, du travailleur humanitaire britannique David Haines le #NotInMyName s’est vite étendu à la toile mondiale. Cette campagne (#PasEnMonNom pour la France) rencontre plus ou moins de succès selon les pays.

    En Allemagne (4 millions de musulmans, soit 5% de la population), quelques 2.000 mosquées, à Berlin, Hambourg, Munich ou Hanovre, ont participé vendredi à une journée «Musulmans contre la haine et l’injustice», à l’appel de l’une des principales organisations de la communauté.

    Démission

    En France, "les musulmans condamnent de manière très ferme cet + Etat+ qui n'a rien d'islam", a déclaré hier à l'AFP Abderrahmane Dahmane, le président du Conseil des démocrates musulmans de France, qui est l'un des initiateurs d'appels lancés récemment contre EI par des responsables religieux, des mosquées et des associations. Mais il reconnaît aussi que la plus grande communauté musulmane d’Europe est restée «silencieuse dans sa majorité. Pourquoi? Pour une raison très simple: ils en ont ras-le-bol de l’islamophobie, de la discrimination».


    En savoir plus sur:

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique