• Pour commencer cette nouvelle journée, je vous propose cette vidéo ...

    The Known Universe from AMNH on Vimeo.

    Et je terminerais par cette citation :

    Gros bisous à tous.

    Annick


    1 commentaire
  •  

    Toujours plus pressés, nous sommes plus repliés sur nous-mêmes et prêtons, souvent peu d'attention, aux gens autour de nous !

    Ceci est particulièrement vrai pour les SDF ... 

    Mais, les trois étudiants allemands de cette vidéo ont décidé de donner un coup de main à une personne sans-abri d'une manière vraiment merveilleuse et exaltante.

    Voyez vous-même!


    4 commentaires
  • Non, le cyclisme n'est pas un sport réservé aux hommes et c'est pour mettre en lumière qu' a eu lieu un événement exceptionnel !

    C’est une première en France ! Ce dimanche, quelques heures avant le final de la Grande Boucle sur les Champs-Élysées à Paris, une centaine de coureuses ont pris possession du parcours et se sont élancées dans une course de 7 kilomètres.

    Baptisée La Course by le Tour de France, l’événement vise à braquer les projecteurs du monde entier sur le cyclisme féminin.

    Le cyclisme féminin, très peu médiatisé, a du mal à survivre ! Il y a trente ans, la première édition du Tour de France féminin a eu lieu, mais en 2009, on assiste à la dernière édition, c'est le début du déclin du cyclisme féminin en France. Des appels du pied ont été fait à Amaury Sport Organisation pour qu’ils reprennent en main l’évènement. Et La Course by Le Tour de France est un premier pas dans la reconstruction du cyclisme féminin en France.

    Il ne s'agit d'une simple balade de santé mais d'une véritable bataille pour remporter la course et les quelques centaines de mètres avant la ligne d'arrivée s'annonçaient déjà passionnants.

    Les cyclistes devaient parcourir à treize reprises un circuit de 6,85 kilomètres dans les rues de Paris. La course, longue donc de 89 kilomètres, est plus ou moins plate. La victoire se joue donc sur les pavés des Champs-Elysées, en légère montée. Sur les pavés qui vont certainement user les organismes.

    C'est l'insatiable Marianne Vos (Rabobank Liv Woman) qui s'impose au sprint devant Kristen Wild (Team Giant-Shimano) et Leah Kirchmann (Optum). 

                      La Course by Le Tour


    votre commentaire
  • Pourquoi ?  Non seulement, elle est belle mais elle a eu le courage de montrer qu' elle porte … une pompe à insuline !

    Bravo à Miss Idaho ...

    Robe de "princesse" et bikini… La panoplie que doivent revêtir les Miss lors des shows et des soirées d’élection est assez classique. La pompe à insuline accrochée dans le "slip" moins. Sierra Anne Sandison, une jeune américaine de 20 ans, n’en a que faire et revendique même la "tendance".

    Diabétique, elle a décidé d’assumer et de ne pas dissimuler la petite pompe qu’elle doit porter en permanence sur elle. Son diabète de type 1 (qui empêche le pancréas de sécréter de l’insuline) a été diagnostiqué il y a deux ans. Depuis, elle est suivie et veut inciter les autres malades à ne pas avoir honte de leur handicap. Une démarche proche de celle de Bethany Townsend, une mannequin atteinte de la maladie de Crohn qui a posé en bikini avec ses poches de stomie sur le ventre.

    "En février 2012, mon monde s'est retourné après un diagnostic de diabète, écrit Sierra Sandison sur son blog ( http://missidahoorg.blogspot.fr ). J'ai fait semblant au début de ne pas avoir de diabète, espérant qu'il allait partir. Ce qui a amené une glycémie folle, et bien sûr, à une Sierra découragée, malade et grincheuse" (parce que oui, comme Alain Delon, Sienne parle d'elle à la troisième personne).

    La jeune femme reconnaît avoir ensuite mis du temps à accepter sa maladie. "Quand j'ai commencé la compétition, j'utilisais des injections plutôt que la pompe. Je ne voulais pas que les gens voient ce tube bizarre relié en permanence et je ne pouvais pas m'habituer à l'idée d'avoir une machine médicale accrochée au corps pour le restant de mes jours" explique-t-elle encore. Jusqu’à samedi, semble-t-il. Une nouvelle démarche qui lui a plutôt réussi : elle a remporté le concours et est devenue Miss Idaho.

    Une chose est sûre : vous ne me verrez jamais en maillot de bain ! Comme elle, j' ai eu du mal à montrer ma pompe mais maintenant, c' est devenu une chose normale !... Mais, de nouveau, j' incite ceux, qui le peuvent, à privilégier la pompe à insuline qui nous simplifie tellement la vie !!!


    6 commentaires
  • Si ...

    Si la note disait :

    Ce n’est pas une note qui fait une musique…

    Il n’y aurait pas de symphonie.

    Si le mot disait :

    Ce n’est pas un mot qui peut faire une page…

    Il n’y aurait pas de livre.

    Si la pierre disait :

    Ce n’est pas une pierre qui peut monter un mur..

    Il n’y aurait pas de maison.

    Si la goutte d’eau disait :

    Ce n’est pas une goutte d’eau qui peut faire une rivière

    Il n’y aurait pas d’océan.

    Si un grain de blé disait :

    Ce n’est pas un grain de blé qui peut ensemencer un champ…

    Il n’y aurait pas de moisson.

    Si l’homme disait :

    Ce n’est pas un geste d’amour qui peut sauver l’humanité…

    Il n’y aurait jamais de justice, de paix, de dignité et de bonheur sur la terre des hommes.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique