• Séquence émotion lundi soir sur le plateau du "Grand Journal" ...

    Madonna, invitée pour la première fois dans l'émission de Canal Plus et rédactrice en chef exceptionnelle, a donné, sous l'ovation du public, une vibrante accolade à Luz, l'un des dessinateurs emblématiques de Charlie Hebdo:

    Charlie Hebdo : l'émouvante accolade entre Madonna et Luz

    Deux mois après l'attentat de Paris qui a décimé la rédaction de Charlie Hebdo, Madonna, l'une des premières à avoir soutenu le journal avec un "Je suis Charlie" diffusé sur les réseaux sociaux, a rencontré Luz, dessinateur de l'hebdomadaire satirique et survivant de l'attaque des frères Kouachi.

    La rencontre a eu lieu lundi soir sur le plateau du Grand journal de Canal +. En arrivant sur le plateau pour être interviewé, Luz a rencontré Madonna, en tournée en France pour la sortie de son nouvel album, Rebel Heart, disponible le 6 mars. S'en est suivi une longue accolade sous les applaudissements du public. Puis ils se sont assis, Madonna a essuyé une larme, ils se sont pris la main, et ont échangé un "Nice to meet you" scellant cette rencontre symbolique.

    "Je pense que vos vies n'ont pas été perdues en vain", lui a-t-elle ensuite dit les larmes aux yeux en faisant référence aux victimes de l'attaque meurtrière contre le journal satirique le 7 janvier. "Ces individus suivent les empreintes de géants, d'autres héros qui sont morts parce qu'ils ont défendu leurs droits, alors bravo", a encore dit Madonna.

    Invitée exceptionnelle d'Europe 1, vendredi 27 février, la star américaine avait fait part de son inquiétude sur le climat qui règne en France, n'hésitant pas à faire le parallèle avec "l'Allemagne nazie". "Tous ces gens, toute cette intolérance, grandissante, c’est effrayant, et cela ne concerne pas que la France, c’est vrai pour l’Europe toute entière, mais particulièrement en France ! L’antisémitisme, cette vieille rengaine aryenne, cette façon d’être, de penser, d’agir dans un climat de peur extrême… Tout cela me terrifie", a-t-elle commenté.

    J' avoue avoir été émue par cette grande dame qui pensait vraiment ce qu' elle disait !  Un beau moment de télé ... yes


    2 commentaires
  • La France a conservé son titre de championne du monde de sprint du combiné nordique après la victoire de François Braud et Jason Lamy Chappuis devant l'Allemagne et la Norvège, samedi à Falun (Suède), lors de l'avant-dernière journée des Mondiaux de ski nordique.

    Combiné nordique : la France est championne de monde de sprint en combiné

    Après trois relais chacun, les Bleus possédaient 15 secondes d’avance sur l’Allemagne, tandis que le Japon et la Norvège naviguaient à plus de 30 secondes. Dans le quatrième relais, pourtant, le pire survenait avec une chute de Lamy-Chappuis.

    ( Deux gros mots mots ont jailli, en même temps à Cissé ! )

    Heureusement, celle-ci n’avait pas de conséquences trop désastreuses, si ce n’est qu’elle permettait à l’Allemand Johannes Rydzek de revenir à une dizaine de secondes…

    ( Jason Lamy Chappuis )

    Il s'agit de la sixième médaille française de ces Mondiaux 2015, la première en or et la quatrième en combiné. François Braud avait déjà remporté l'argent sur grand tremplin jeudi tandis que Jason Lamy Chappuis avait terminé à la troisième place du petit tremplin il y a une semaine.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Benjamin ( 1 jour ) aux côtés de sa copine Eloïse  ( 18 jours )

    2 ans plus tard ...

    Et, c' est un grand car il est inscrit à la crèche depuis lundi ...

    Le temps passe !


    1 commentaire

  • 1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique