• Cyclisme : à 102 ans, Robert Marchand bat son record du monde de l'heure

    Le 29 janvier, je vous ai parlé de Robert Marchand et de son défi :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/le-nouveau-defi-a-102-ans-de-robert-marchand-a106205406

    Et bien, c' est chose faite !

    Robert Marchand, 102 ans, a battu, vendredi 31 janvier, son propre record de l'heure à vélo, en parcourant 26,927 kilomètres en une heure, soit le record du centenaire le plus rapide sur cette durée.

    Le centenaire a parcouru 26,9 km en une heure, pulvérisant le précédent record qu'il détenait déjà (24,25km) dans la catégorie Masters + 100 ans, homologuée par l’Union cycliste internationale (UCI) et créée spécialement pour lui.

    Le coureur seine-et-marnais, natif d'Amiens (Picardie), avait pour ambition de dépasser les 25 km. Robert Marchand, qui a confié n'être qu'à «90% de ses moyens», a donc fait mieux que remplir le contrat. Pour y parvenir, le cycliste a atteint 130 pulsations minute. «Les médecins m'avaient conseillé de ne pas dépasser 115», a-t-il d'ailleurs révélé. Mais ce dernier souhaitait remercier à sa façon les dizaines de personnes venues assister à son record. «Certains ont fait plus de 600 km pour venir m'encourager», s'est-il ému après sa performance.

    Malgré le coup de projecteur, Robert Marchand reste modeste. «Je ne suis pas particulièrement fier. Tout le monde peut réaliser ce que je viens de faire. D'ailleurs, je suis un peu fatigué, je ne le ferai pas tous les jours. Je ne sais même pas si je retenterai un jour de battre le record. Mais ce qui est sûr, c'est que je ferai toujours du vélo, au point de peut-être devenir le cycliste le plus âgé du monde...».

    Ce qui est sûr, c'est que son record semble parti pour durer dans sa catégorie d'âge.

    « Tournoi des 6 Nations : le crunch à na pas perdre ...Le Grand Ferré et le rugby ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2014 à 15:21

    Ce qui est sûr il a du courage et du mérité.

    Gros bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :