• Dans l'écrin d'un coeur ...

    Le tout dernier écrit de mon amie Paula que vous connaissez déjà si vous êtes un habitué de mon blog ...

    Dans l'écrin d'un coeur ...

    Le coeur est un écrin où pensées sont enfouies
    et posséder la clé de ses tiroirs secrets,
    c'est ouvrir la porte sur des instants de vie,
    semblables à un trésor, sur un coussin douillet.

    Il contient parfois des blessures, des fêlures,
    faut-il douleur profonde pour attendrir vos coeurs ?
    tels les bleus de l'âme comme des meurtrissures ?
    Il vaut mieux cependant, vous conter le bonheur.

    Ne plus parler de l'hiver et de ses rigueurs,
    vous souffler un peu quelques idées volages,
    simplement partager un instant de chaleur,
    voir fleurir des sourires sur vos visages,

    Comme un coeur en hiver a toutes ses langueurs,
    ne donnons pas au temps des idées moroses,
    rêvons à une saison de joies et de douceurs,
    empruntons un chemin où fleuriront les roses.

    ©Paula G. 2014

    http://lesmotsdepaula.eklablog.com/

    Dans l'écrin d'un coeur ...

    A gauche : Ecrin du coeur d’Anne de Bretagne – Vers 1514 – Musée Dobrée © Chantal Hémon, Musée Dobrée et sites patrimoniaux, Grand patrimoine de Loire-Atlantique A droite : Anne de Bretagne priant – Jean Bourdichon © BNF

     

    « Poitiers : Cathy au service des sans-abrisLa nouvelle année approche ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 15:19

    hello annick

    bonne année 2015

    amitié bisouxx

    MARCELLE

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 17:33

    Coucou ma chère Annick

    Voilà un certain temps que je n'avais pas publié sur Ekla - je reviens donc tout doucement, en espérant être un peu plus présente l'année prochaine. Qui vivra, verra comme l'on dit !

    J'ai vu ce joli petit coeur d'Anne de Bretagne et que tu l'associes à mon poème, est bien gentil de ta part et je t'en remercie.

    J'espère que tu prépares activement et dans la joie cette fin d'année après les festivités de Noël ?

    En attendant de te retrouver .......l'année prochaine ....

    je te fais de gros bisous !

    Paula

    http://www.gif-maniac.com/gifs/51/50880.gif

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :