• De Brabois à La Miletrie ...

    Le CHU de Nancy

    Réparti sur deux sites géographiques, le CHRU de Nancy est composé de 8 hôpitaux, abritant chacun des spécialités médicales et chirurgicales spécifiques. Ses professionnels (près de 9000 personnes dont un millier de médecins), s’appuient sur des plateaux techniques performants et de pointe. 

    D’une capacité de plus de 1770 lits, le CHRU s’organise autour d’instances et de pôles de direction, médicaux et médico-techniques  qui regroupent l’ensemble des services hospitaliers.

    L’établissement public de santé hospitalo-universitaire lorrain assure trois grandes missions : le soin, la formation initiale et continue des professionnels de santé et la recherche - innovation. Des missions autour desquelles il développe de nombreuses coopérations régionales, nationales et internationales.

     

    Le CHU de Poitiers

     Le Centre hospitalier universitaire de Poitiers compte 1 600 lits et places désormais répartis sur un seul site, l’hôpital de la Milétrie, la totalité des activités de l’hôpital gériatrique Louis Pasteur ayant été transférée sur le site de la Milétrie au printemps 2011.

    Le CHU de Poitiers assure une mission de proximité pour les 110 000 habitants de la communauté d’agglomération de Poitiers en offrant une filière complète de prise en charge : court séjour, soins de suite et rééducation, soins de longue durée.

    Le CHU de Poitiers exerce une mission d’appel régional et de recours pour les 450 000 habitants de la Vienne et les 1 740 000 habitants de la région Poitou-Charentes, notamment en cardiologie, cancérologie, gériatrie, neurochirurgie, pédiatrie, biologie et imagerie.

    Ces activités font aussi l’objet de coopérations interrégionales avec les autres hôpitaux universitaires du grand Ouest.

    Le CHU de Poitiers développe plusieurs innovations diagnostiques et thérapeutiques : la cardiologie interventionnelle et chirurgicale, la curiethérapie dans les cancers de la prostate, le traitement par endoprothèse des anévrismes aortiques, la neurostimulation cérébrale profonde dans la maladie de Parkinson, la neuronavigation en neurochirurgie, en orthopédie-traumatologie et en ORL, la radiothérapie conformationnelle et stéréotaxique.

    Je ne tarderais à retrouver ces bâtiments car dès le 16 juillet, j' ai RDV pour ma BPOC et le 1er août pour ma pompe à insuline ...

    En tout cas, comme j' ai déjà été hospitalisée dans ces 2 services, on a retrouvé mes antécédents de 1994 pour l' asthme et le diabète ... Rien ne se perd !

    En tout cas, j' ai été très agréablement surprise par l' amabilité et la patience de mes diverses interlocutrices ... Là aussi, cela change de Nancy ! 

    « Poitou : Arçais, sélectionnée pour « Le Village préféré des Français »Pas la grande inspiration... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 22:18

    Ce sont des concepts  assez impressionnants   .

    Prends bien soin de toi

    Bises et douce soirée

    Monia

    "Bonne soirée" bougie et fleurs

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 09:49

    Bonjour Annick, je vois que tu as été bien reçue au CHU de Poitiers et qu'ils ont déjà ton dossier.. C'est très important d'être bien suivie lorsque l'on est malade... Le temps est instable ces jours-ci, en ce moment le soleil brille... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :