• Dire qu' on se plaint du système de santé français ...

    De retour sur le blog car hier j' ai passé mon après-midi au centro de salud car je dois prendre RDV chez un diabétologue et un pneumologue ...

    Comment vous dire cela de façon calme ?

    RDV à 15 H 30. Nous sommes arrivées avec un quart d' heure d' avance, mon amie - traductrice et moi ... Devant le bureau des infirmières, une quinzaine de bonshommes faisaient un concours de boucan, à tel point qu' une infirmière est sortie pour crier plus fort et obtenir un semblant de calme ...

    Calmés, ils se sont mis en tête de nous draguer ! Ne pas parler espagnol m' a servi ...

    Ensuite, rdv chez le médecin qui m' a été affecté.

    Je lui ai montré mon pied qui est revenu presque normal à part des desquamations ! " Vous n' avez qu' à mettre de la crème ! " Comme si j' avais attendu ...

    Quant à mes pbs pneumologiques, une rapide auscultation du dos ( 20 sec ) a suffi pour dire que cela allait mieux ! sarcastic Les crachats et les pbs respiratoires ??? Cela passera avec du sirop ! Pas de prise de tension, rien ....

    Comme j' ai besoin d' un inhalateur nébuliseur pour lutter contre ma BPOC qui revient, il faut d' abord que je fasse un tas d' examens pour savoir s' il doit m' adresser à un pneumologue. Comme je dois le revoir le 20 octobre prochain et que les rdv sont très longs  avoir .... No comment !

    Inutile de parler de diabétologues ... Quant à parler de pompe à insuline .... arf Il ne m' a même pas prescrit de faire une analyse glyquée ... un résultat important dans le suivi du diabète !

    Mais, il s' est mis dans l' idée de me prescrire un lecteur de glycémies ! 20 mn pour revenir avec un lecteur qui date de 2010 ... No comment !

    Pour faire les tests, là, il faut rester calme ! 3 bandelettes par jour ( si qui n' est possible que dans le cas d' un diabète équilibré ... ce qui n' est pas mon cas actuellement ! ) remboursées mais les lancettes ne le sont pas !!!! Comment je me pique ? Vous les payez, mais ... vous ne serez pas remboursée ! Il y aurait des gens qui auraient abusé ... ????????????

    Direction : hôpital privé ! L' hôpital public veut faire des économies ... J' ai eu le temps de discuter sur la façon de faire des hôpitaux publics, cela fait froid dans le dos. mad

    Je comprends mieux ce qu' a voulu dire Candela Peña :

    "J'ai vu mourir mon père dans un hôpital public sans couverture ni eau"

    lors de la cérémonie des Goya, en 2013 !

    Dire qu' on se plaint du système de santé français ...Candela Peña – vue en France dans Te doy mis ojos ("Ne dis rien") d'Iciar Bollain ou Todo sobre mi madre ("Tout sur ma mère") de Pedro Almodovar, meilleure second rôle pour Una pistola en cada mano ("Un Pistolet dans chaque main") – a déclaré en serrant le buste du Goya qu’elle n’a pas travaillé durant les trois dernières années. "Pendant ces trois ans, j’ai vu mourir mon père dans un hôpital public où il n’y avait pas de couverture pour le couvrir et où nous devions lui apporter de l’eau. Pendant ces trois années, un enfant est né de mes entrailles et je ne sais pas quelle éducation publique il va recevoir…", a-t-elle affirmé avec une colère à peine contenue, des larmes aux yeux. En partant, elle a demandé du travail à la salle : "J’ai une famille à nourrir."

    « Eclipse Total de SuperLuna 2015 - Islas Canarias1er octobre 2015 ... nous avons été gâtés par le ciel ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:01

    ce sera de pire en pire !!! bonne journée

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:41

    Chaque médaille a son revers, on ne voit que ce qui brille et on oublie de voir l'autre face du médaillon. J'espère que tout va s'arranger pour toi, car à quoi servirait de vivre au paradis si on ne peut pas se soigner.

    Prends bien soin de toi

    amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:46

    Bonjour Annick, je vois qu'il n'est pas facile de se soigner là-bas... Bon courage !..

    GROS BISOUS

    4
    mireille du sablon
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:18

    Nous avons un système de santé avec bien des problèmes en France mais ailleurs , c'est pire, la preuve!

    J'espère que tout s'arrangera au mieux pour toi!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 13:21

    Notre système de santé est l'un des meilleurs, mais pas le meilleur, loin s'en faut : les pays scandinaves nous ont toujours battu sur ce thème... mais l'orgueil français est tel ! Il vaut mieux être vieux, handicapé ou très malade dans le nord de l'Europe, très clairement : prises en charge de qualité et efficaces, sans examen superflu, rigueur germanique oblige (économie, économie : le strict nécessaire et responsabilisation du patient à gérer sa pathologie... et sa santé) !

    Sinon, oui, ailleurs dans le monde, l'accès à une médecine de qualité est assujetti à l'argent. Et vous en faites la très désagréable expérience. Le médecin que vous avez vu est soit très mal formé, incompétent, soit compétent mais si mal rémunéré qu'en retour, frustré, amer, il fait payer sa non-reconnaissance sociale et professionnelle aux patients qu'il voit chaque jour. En Amérique du sud, en Afrique, en Asie notamment mais aussi dans les ex-pays de l'Est, ce type de comportement est fréquent : faute d'avoir un revenu adapté aux efforts donnés pendant de longues études, des médecins en deviennent des sous-docteurs dangereux pour leurs patients. Ils se désinvestissent complètement de leurs tâches. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup viennent en France exercer. Cette émigration-là est plutôt positive.

    J'espère que depuis, vous vous en êtes bien remise.

    Amicalement smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :