•          Voici le résumé de 3 jours fous ....

    Pour bien débuter le déménagement, nous avions prévu le débarras de la cave par la société ... 3/4 de retard sur l' heure ! Cela commençait bien ...

    Quand on les a vu travailler, nous avons eu de sérieux doutes qui ont été confirmés le lendemain matin !

    On ne parlera pas de l' exactitude des déménageurs ! Comme ils n' avaient pas fait le nécessaire pour mettre des panneaux indiquant le déménagement, je ne vous dis pas le malaise ...

    Pas de souci : ils ont descendu les cartons et les meubles sur le trottoir ! A notre grande fureur ... Le camion est arrivé et ils ont mis les cartons au petit bonheur la chance.

    Autres sujets de mécontentement :

    - la façon de mettre les vêtements dans des cartons alors que des penderies étaient prévues dans le prix de la prestation !

    - ils ne voulaient pas s' occuper de la vaisselle et des objets fragiles. Après coup de tél à la sté, ils ont daignés s' en occuper mais la casse, si elle est limitée, est tout de même là !

    Après un état des lieux fait par un petit coq chiant, et un déjeuner rapide, nous avons pris le train pour Poitiers !

    C' était la journée ! Nous avions fait appel à une société de réservation pour l' hôtel ... Surprise ! Surprise ! Si l' hôtel était en face de la gare, il aurait fallu préciser que la chambre était situé au 2ème étage sans ascenseur avec des marches bien trop raides pour que je m' y risque ...

    Après un tour des hôtels près de la gare, nous avons tél à la proprio de la maison qui nous a réservé un hôtel proche de Cissé et un taxi ! Car 3/4 d' heure d' attente sans voir un seul taxi à la gare ...

    Résultat ... un enchantement !

                                                                Château de Périgny

    Elle nous avait réservé une chambre dans ce magnifique hôtel !

    Pour une fois, au diable l' avarice car il vaut vraiment le déplacement ... Nous sommes arrivés en dehors des horaires du restaurant mais une collation avait été préparée avec, notamment, du foie gras de la région et du saumon.

    Une bonne nuit de repos pour affronter une journée qui risquait d' être longue ...

     

    Après le petit déjeuner, la propriétaire est venue nous chercher pour faire l' état des lieux !

    Ensuite, il n' y avait plus qu' à attendre ...

    RDV à 8 h00 pour une arrivée à 12 H 15 !!!

    Le GPS ne fonctionne pas chez les déménageurs ...

    6 coups de tél à la sté !

    Enfin, ils sont arrivés et sans un mot d' explication, ils se sont mis au travail.

    Nous étions obligés de surveiller car même si les cartons étaient bien renseignés, quand on a affaire à 2 déménageurs qui ne parlaient pratiquement français, inutile de se leurrer !

    Ensuite, pour des professionnels, j' ai eu pas mal de casse, notamment une plaque de marbre qui se pose sur un buffet ; c' est en regardant le meuble que j' ai vu un pb mais ils ont fait ceux qui ne comprenaient pas !

    J' ai fait un constat et des photos et n' ai payé que la moitié du déménagement ... en attendant de voir les autres dégâts !

     Le soir, à  9 H 15, nous étions au lit !

    Mais, le lendemain matin ... quelle joie de voir cette maison et le bout de ce qui sera la pelouse ! La proprio a même planté des herbes aromatiques, des pieds de lilas en attendant le mirabellier !

                                                        Je vais faire des photos !                                  


    6 commentaires
  • Après Dallas et son univers impitoyable,

    va-t-on connaître la saga Delon ?

    Mercredi, le patriarche s'invitait dans l'arène politique en disant " approuver " la montée du Front national, dans une interview du quotidien Le Matin.

    Anthony Delon a répliqué en envoyant un SMS Grand Journal de Canal + : 

    "C'est consternant, jugeait-il. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue."

    Il faut croire que le fils aîné a touché juste - en faisant allusion à la carrière et à l'âge de son géniteur -, puisque son père n'a pu s'empêcher de le moucher jeudi, sur la RTS, la chaîne de télévision suisse. Au journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait de la sortie de son fils, la star a répondu qu'"il ferait mieux de la fermer".

    Anthony Delon, 49 ans, devrait apprécier la fessée publique de papa...

    On croyait pourtant ces deux-là rabibochés. Ce qui n'a pas toujours été le cas, notamment lorsque Anthony Delon a souhaité autrefois lancer sa griffe de vêtements avec les initiales AD. Son père voit alors rouge et lui interdit de marcher sur les plates-bandes de son business, d'autant qu'à l'époque, son fils Anthony, tout feu tout flamme, défraye la chronique à la fois people et judiciaire... L'eau a coulé sous les ponts, père et fils ont appris à se respecter, Anthony fait son chemin comme acteur (récemment dans Polisse de Maïwenn), à l'ombre d'un monstre du septième art qui, lui, ne tourne plus. On a même vu Anthony venir à la rescousse de son père, lorsque ce dernier avait jugé " contre nature " l' homosexualité, s'attirant les foudres de la communauté gay. "Il veut provoquer", expliquait Delon fils, tentant d'excuser son père. "Il fait une boulette tous les quinze ans, ça va. Il y en a qui en font toutes les semaines." Sa dernière sortie sur Le Pen, en revanche, n'a pas été pardonnée...

    Ainsi vont les relations chez les Delon mâles. Des échanges électriques, des règlements de comptes médiatiques, avec les Français pour témoins. Tandis que les tensions avec Anthony se réveillent, celles avec son second fils Alain-Fabien semblent désormais apaisées. Mais à quel prix ! Le jeune homme avait senti le besoin de déverser cette hargne qu'il portait en lui dans une interview très intime dans le Vanity Fair italien, en février dernier, où les reproches pleuvaient sur ses parents.

    Il accusait, notamment, son père de s' être montré " violent " et même " cruel "  avec ses deux garçons. À l'époque, Alain Delon s'était montré atterré, affirmant que son fils, "complètement paumé", monnayait ses interviews pour de l'argent. Alain-Fabien s'est depuis excusé auprès du paternel pour ce déballage public, tout en reconnaissant que sa famille n'était pas "normale" et qu'il n'était pas facile tous les jours de s'appeler "Delon". Pour l'instant, la solution reste le rugissement pour mieux se faire entendre dans la meute. Mais attention au coup de patte en retour du vieux lion solitaire.


    votre commentaire
  • Peut-être avez-vous vu Tournée, le film pour lequel Mathieu Amalric a obtenu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2010 ?

    Producteur de télévision parisien à succès, Joachim avait tout plaqué - enfants, amis, ennemis, amours et remords - pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» à qui il a fait fantasmer la France… Paris !
    De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qui leur était promise. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé...

    Aujourd’hui, les « stars américaines » de ce road movie sur l’univers du striptease burlesque reviennent à la scène avec une nouvelle version du spectacle né de cette aventure cinématographique. Une version remaniée par Pierrick Sorin, au sein de laquelle Mimi Le Meaux, Dirty Martini, Julie Atlas Muz, Kitten on the Keys, Catherine D’Lish, Roky Roulette et Ulysse Klotz confrontent la nudité de leurs courbes aux créations vidéos de l’artiste nantais.


    1 commentaire
  • Connaissez-vous George, Alexander et Louis ?

    Ce sont trois hérissons albinos qui sont nés au zoo de Moscoule même jour que le fils de William et Kate. Depuis, ils vivent dans une cabane en bois que les soigneurs ont appelé Buckingham Palace.


    Des hérissons baptisés George, Alexander et... par francetvinfo

     


    1 commentaire
  • Ils avaient 21 ans et se rencontrés dans une rue de Paris ...

    L' homme l' a vite repérée et l' a suivi jusqu' au lieu où elle travaillait : une bibliothèque ! Que faire ? Grave dilemne pour quelqu' un qui n' aimait pas la lecture ...

    Et gaillardement, tous les jours, il s' est rendu dans cette bibliothèque où se trouvait la rouquine aux yeux marrons qui le faisait rêver ! Au bout d' un moment, elle s' est rendu compte du manège et lui a demandé ce qu' il aimait dans la lecture pour lire autant ...

    Bien obligé d' avouer son mensonge, il a réussi à obtenir de la belle un rendez-vous !

    Il avait deux handicaps et non, des moindres :

    - elle détestait les voyages,

    - et surtout, elle détestait les blonds !

    D' ailleurs pourquoi avoir accepté l' invitation ? Mystère ...

    Ils sont pourtant sortis ensembles, mais elle ne savait pas qu' ils quitteraient la France en 1949 pour n' y revenir qu' en 1962 ...

    Le début de leur histoire se passait à Paris en 1943 ! Or, la ville a été occupée du 14 juin 1940 au 25 août 1944 ...

    Il était très très blond et pouvait facilement passer pour un Allemand ... Il était donc regardé avec méfiance par les Français et comme possible déserteur par les Allemands ...

    La période fût  longue et semée d' embuches !

    Il a réussi, par la suite, à trouver du travail  ( mécanicien, serrurier ... ) mais l' envie de voyager fût la plus forte ! En 1949, ils quittaient la France pour la Côte  d' Ivoire ... Mais cela ne s' arrête pas là !

    ( à suivre )

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique