• Dobrynia, le chiot offert par la Russie pour remplacer Diesel

                                                 Dobrynia, le chiot offert par la Russie pour remplacer Diesel 

    Mercredi, les internautes avaient été émus d'apprendre la mort de Diesel, une chienne d'assaut du Raid, chargée de détecter la présence d'explosifs dans l'appartement où Abdelhamid Abaaoud, l'ennemi numéro 1 des attentats de Paris, a été tué mercredi matin. Diesel, un malinois de 7 ans, a été mortellement touché lors de l'assaut des forces de l'ordre. La Police Nationale a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux et en quelques minutes, le hashtag #‎JeSuisChien a été largement relayé sur la toile. Une pétition pour honorer la mémoire de la chienne a même été créée en ligne.

    Cette triste histoire a également touché la Russie. Vendredi, une semaine après les attaques terroristes qui ont fait une centaine de victime à Paris, le ministère de l'Intérieur russe a annoncé sur les réseaux sociaux que sa police s'apprête à offrir un chiot à son homologue française.

    "Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme", a-t-il indiqué. Un d'hommage très symbolique après la mort de Diesel. La petite boule de poils s'appelle Dobrynia, du nom d'un célèbre chevalier médiéval très connu au pays de Poutine. "C'est la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l'altruisme", précise le ministère de l'Intérieur russe. Un prénom bien choisi à la vue du contexte très lourd qui règne ces derniers jours dans l'Hexagone.

    Ce berger allemand âgé de 2 mois vit pour le moment dans un centre pour chiens policiers dans la région de Moscou. Avant d’être envoyé en France, il devra passer des visites médicales et sera placé en quarantaine.

    Qui est Dobrynia Nikititch ?

    Dobrynia, le chiot offert par la Russie pour remplacer Diesel

     

     

    Un chevalier, personnage des bylines russes, l'un du trio Ilia Mouromets, Dobrynia Nikititch et Aliocha Popovitch, dans lequel il est le deuxième selon son importance après Ilia Mouromets.

    C'est un guerrier, un prince selon certaines légendes, un parent du prince Vladimir. Dans d'autres légendes il est le fils d'un marchand de Riazan' Nikita Romanovitch. Dobrynia perd son père très tôt, et c'est sa mère Amelfa Timoféïévna qui l'élève. Grâce à elle, il commence rapidement ses études et fait preuve d'une grande intelligence et de talents musicaux.

    L'un de ses exploits est la victoire sur Zmeï Gorynytch de la rivière Poutchaï, il le tue et libère la nièce du prince Vladimir Zabava Poutiatichna ainsi que plusieurs guerriers russes. Dans d'autres légendes il agit aux côtés de Dounaï Ivanovitch.

     

    « Le nouvel arrivé, à la maison ...Bonheur au quotidien ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 06:57

    en espérant qu'il sera heureux ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :