• Elysway : le Facebook des défunts

    Quand j' ai vu cette info, j' ai failli avaler de travers ...

    Elysway : le Facebook des défunts

    Lancé ce 28 octobre 2014, Elysway est un réseau social avec une interface similaire à celle de Facebook. Mais Elysway est radicalement différent du géant américain car il propose de rendre hommage aux personnes disparues. Le site permet de créer une page où les proches d’un défunt peuvent y trouver une biographie de la personne, y partager des souvenirs, des photos, discuter. Ici, on ne parle pas de morts mais d’ »étoiles ». Les « amis » sont des « anges-étoiles » et le bouton « Je compatis » remplace le « J’aime » de Facebook.

    C’est à l’occasion de la Toussaint qu’une start-up belge a décidé de créer son e-cimetière où les particuliers peuvent créer des profils à leurs proches décédés. Et même si ce concept existe déjà chez Facebook depuis 2009, le site se démarque en proposant aux utilisateurs de poser un QR Code sur la tombe du défunt pour accéder au profil du défunt et à sa biographie via une application.

    Elysway porte une attention particulière à la vie privée. Seuls les membres du site peuvent voir le nom des défunts, explique Filip Torch, fondateur du site. « Pour accéder à d’autres informations, poster un message, elles doivent demander l’autorisation au créateur de la page. »

    Le site est gratuit et disponible en 5 langues.

                         

    Ce n' est pas ma démarche ... Je ne suis pas une grande fan de Facebook sur lequel je me suis inscrite pour continuer à avoir des nouvelles de personnes n' ayant pas ou plus de blogs !

    « Fricadelle ? Fricandelle ? Fricandeau ?Le temps est une toile ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :