• Espagne : le numéro d'identification des étrangers (NIE)

    Espagne : le numéro d'identification des étrangers (NIE)

    Le numéro d'identification des étrangers (NIE) est le sésame qui ouvre aux personnes étrangères vivant en Espagne les portes de toutes ou presque les démarches administratives.

    C' est un numéro personnel et unique à des fins d'identification a certaines procédures dans l'administration publique. L'application NIE est liée à la résidence légale dans le pays, afin que les résidents illégaux ne peuvent pas postuler pour ce numéro d'identification.

    Travail, logement, ouverture d'un compte en banque, permis de conduire ou encore installation d'une ligne internet. Le NIE vous sera très souvent demandé. Il convient donc de l'obtenir au plus vite pour accélérer son installation en Espagne.

    Le numéro NIE a la forme d’une feuille A4. Il ne sera plus valide au delà de 3 mois. Vous devrez donc le refaire tous les trois mois si vous souhaiter faire d’autres démarches … Ou alors vous avez ensuite la possibilité de faire les démarches pour obtenir la carte de résident. Elle est quant à elle valide 5 ans.

    Beaucoup d’informations sur toutes les démarches administratives à cette adresse :

    http://extranjeros.empleo.gob.es/es/

    « Encore une matinée chargée ...Vu d’Espagne. PSG-Barça : un match déjà décisif »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:09

    Oui même lorsque nous habitions l' Allemagne je devais renouveler mon passeport au consulat Français de Frankfurt mais nous avions une couverture spéciale car mon mari avait un poste diplomatique avec protection policière en cas de problèmes ( aucun bien heureusement ! ) . Bon cette fois ci nous sommes enfin de retour en France pour la retraite et contente de l' être crois moi ! . Bon courage pour ces démarches et merci pour ta visite , bises , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :