• Etats-Unis : tornade sur l'Oklahoma, au moins 91 morts

    • Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à 320 km/h, a semé la destruction lundi 20 mai dans la banlieue d'Oklahoma City (sud des Etats-Unis), faisant au moins 51 morts, de nombreux blessés et ravageant des centaines de bâtiments dont deux écoles. La ville de Moore, 55.000 habitants, située dans la banlieue d'Oklahoma City, est ravagée. Au moins 7 enfants sont morts dans l'effondrement d'une école élémentaire - Plaza Towers - et 24 personnes y étaient portées disparues, selon la chaîne locale KFOR. Une autre école élémentaire Briarwood a été touchée mais aucune victime recensée, affirme encore cette télévision. La tornade faisait à son plus fort jusqu'à trois km de large. La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4, l'échelle de grandeur pour les tornades, ce qui implique une vitesse de vents comprise entre 260 à 320 km/h. Moore avait été partiellement détruite en mai 1999 par une puissante tornade qui avait fait 41 morts.
    • Une course contre la montre s'est engagée pour essayer de retrouver avant la nuit le maximum de rescapés sous les décombres, ainsi que des corps éventuels, selon la gouverneure de l'Etat Mary Fallin. Des chiens spécialisés sont sur place. Les "recherches se poursuivront toute la nuit", a ajouté Jerry Stillings, chef de la police de la ville. Le président Barack Obama a appelé la gouverneure pour activer l'aide fédérale. De l'aide a également été offerte par les Etats environnants.
    « Pas sûre qu' on soit fin mai ...Oserez-vous boire ce chocolat ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Mai 2013 à 09:19

    Bonjour Oasis j'ai regardé les informations justement une véritable catastrophe et l'angoisse des parents!

    bon mardi monique

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 09:33

    Bonjour Oasis

    Tout d'abord je viens te remercier de ne pas m'avoir délaissé pendant ma pause.
    Mais je sais que mes amis sont sincères et je n'avais nul doute sur ta capacité à supporter mon silence, hi hi, tu es vraiment chouette, et ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que j'ai pu lire dans plusieurs commentaires, que j'ai manqué à certains. Merciiiiii !

    C'est le coeur plein de bonheur en ce mardi que je vais reprendre le chemin des longues journée de la vie d'un petit "papillon infirmière" comme dirait mon amie Rose Ann, lol !
    C'est bien grâce à toi que je vais commencer cette semaine, (enfin avec un lundi en moins), et cela avec bonne humeur.

    J'ai fait du café et je passe le distribuer à ceux et celles qui aiment ce moment convivial pour bien débuter la journée.
    Bon tu préfères peut-être le thé, mais comme je n'en ai pas actuellement alors il te faudra attendre, voila hi hi !

    Prends soin de toi et comme dirait mon amie Marina PPP !!

    Ta petite Lolli de retour  :)

    3
    jodane/
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:23

    bonjour ma belle ,gris ,gris eh oui le soleil a disparu ,on le recherche vivement gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :