• Euro 2016 : J - 100

    Euro 2016 :  J - 100

    Réjouissez-vous, amateurs de foot ... et profitez-en bien car

    les Français vont payer trois fois l'Euro !

    - payer directement une première fois pour l'investissement,

     - payer indirectement une deuxième fois en renonçant aux impôts de l'UEFA (la fédération européenne qui organise cette compétition et la Ligue des Champions) comme  l' a annoncé le Ministre des Sports

    - et payer une troisième fois pour voir les matchs à la télé en étant obligé de prendre un abonnement à BeIn Sports.

    Euro 2016 :  J - 100

    Cet Euro 2016 débutera le vendredi 10 juin et se terminera le dimanche 10 juillet. Il y aura au total 51 matchs. Cette phase finale du 15eme Championnat d'Europe des Nations revient en France pour la troisième fois de son histoire. La Belgique et l'Italie sont les deux seules autres nations à avoir organisé la compétition plus d'une fois.

    Pour la première fois, 24 équipes vont disputer cette phase finale. Ces 24 équipes sont réparties en six groupes de quatre. Les six vainqueurs, les six deuxièmes et les quatre meilleurs troisièmes joueront les 8es de finale. Ensuite la compétition passera au format de l'élimination directe. L'équipe qui jouera la finale aura disputé sept matchs contre six auparavant. Depuis 1996, seize équipes disputaient cette phase finale de l'Euro.

    Les groupes.

    Groupe A : France, Roumanie, Albanie, Suisse.

    Groupe B : Angleterre, Russie, pays de Galles, Slovaquie.

    Groupe C : Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord.

    Groupe D : Espagne, République tchèque, Turquie, Croatie.

    Groupe E : Belgique, Italie, Irlande, Suède.

    Groupe F : Portugal, Islande, Autriche, Hongrie.

    Où vont se jouer les matchs ? 

    Euro 2016 :  J - 100

    Les rencontres se dérouleront dans dix stades – à Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Saint-Étienne, Toulouse, Paris et Saint-Denis pour le Stade de France. Bordeaux, Lille Nice et Lyon accueilleront les spectateurs dans des stades neufs. Le match inaugural France Roumanie du groupe A se jouera le vendredi 10 juin à 21 heures au Stade de France. La Coupe Henri Delaunay sera remise au vainqueur de la finale le 10 juillet au stade de France.

    Calendrier des rencontres :

    http://www.lequipe.fr/Football/Euro/Saison-2016/calendrier-resultats.html

    Un ou plusieurs favoris ? 

    Pays organisateur, la France automatiquement qualifiée fait partie de ces favoris. La France a déjà remporté deux fois cette compétition en 1984 et en 2000.

    La sécurité ?

    La compétition, qui débutera au stade de France le 10 juin prochain avec le match France-Roumanie, devrait attirer 2,5 millions de spectateurs dans les stades français et pose un défi de taille, celui de la sécurité. Suite aux attentats de 2015 et en raison du contexte actuel, le budget alloué à la sécurité a été multiplié par dix.

    900 stadiers par match.

    De son côté, l'UEFA indique que les effectifs de stadiers ont été augmentés de 30% par rapport à ce qui était prévu à l’origine. Ce sont donc 900 stadiers, en moyenne, qui seront présents à chaque match, sans compter les policiers et les gendarmes mobilisés.

    Coût important pour la sécurité.

    Le sujet le plus sensible reste cependant la sécurisation des fans zones (périmètres que l’UEFA recommande d’installer au cœur des villes pour accueillir les supporteurs dans une ambiance festive avec des retransmissions des matchs sur écran géant, des animations et des concerts) ...

    7 millions de personnes y sont attendues dans 10 villes de France et notamment 80.000 personnes à Marseille - soit plus que le nombre de spectateurs présents dans le stade Véodorome - et 60.000 à Bordeaux. Pour éviter tout problème, ils seront accueillis dans un espace totalement clos avec palpation à l'entrée, vidéo surveillance et interdiction de tout bagage. Le tout aura un coût : Bordeaux dépensera par exemple 4 millions d'euros uniquement pour la sécurité.

    La question des « fans zones » est particulièrement délicate. Le dispositif de sécurité sera drastique : espace entièrement clos, palpation à l’entrée, vidéo-surveillance, interdiction de tout bagage ou sac à l’intérieur, recours à des sociétés de sécurité privées.

    Le partage du surcoût des mesures de sécurité entre l’État, les villes hôtes et l’UEFA doit être précisé lors du prochain comité de pilotage, le 22 mars. Car les villes refusent d’assumer seules le coût des mesures de sécurité supplémentaires.

    "Jamais nous n'auront pris autant de mesure de sécurité".

    Invité sur Europe 1 mercredi matin, Patrick Kanner, ministre des Sports se veut rassurant, annonçant que "jamais nous n'aurons pris autant de mesures de sécurité" que pour l'Euro 2016.

    « Je retrouve les pbs respiratoires qui m' ont fait quitter Nancy ...Explicite, la demande de ce chômeur nancéien, non? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 13:00

    Ben moi j'paierai rien du tout ! je déteste le foot et ce qu'il représente et je zappe vite fait si je vois le tapis vert et les p'tits bonhommes qui cavalent dessus... le pire c'est de penser que des tas de gens pas riches du tout payent des fortunes pour aller voir des mecs bourrés de fric taper dans un ballon ! 

    Mais bon hein, pendant ce temps les joyeux politiques peuvent faire passer des tas de lois tranquillement...

    Bisous

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:41
    Très bel article gros bisous caty
    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 06:37

    le problème c'est le prix des places !!! trop cher ! bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :