• Euro foot féminin 2013 : France-Danemark, cruelle désillusion pour les Bleues

    Alors qu’on attendait du France - Danemark d' hier soir, en quarts de finale de l' Euro de football féminin 2013, que les Bleues poursuivent sur leur lancée, les Françaises ont subi une cruelle désillusion avec l’élimination aux tirs au but (1-1, 2 tab à 4) en dépit d'une domination sans partage.

    Le début de match est à l’avantage des Françaises, qui mettent rapidement le pied sur le ballon. Mais, hormis une frappe lointaine de Bussaglia à la 4ème minute de jeu, les Bleues peinent à inquiéter réellement la défense adverse. Puis, les débats s’équilibrent, Camille Abily se procurant notamment une belle occasion à la 20ème minute. Sur un tir en pivot, la Lyonnaise enroule sa frappe, qui passe de peu au-dessus. On sent toutefois Sandrine Soubeyrand et ses coéquipières crispées et moins dominatrices qu’à l’accoutumée, celles-ci se faisant finalement piéger à l’approche de la demi-heure de jeu.

    Idéalement servie dans le dos de la défense tricolore, Rasmussen bat Sarah Bouhaddi d’une frappe croisée que la gardienne ne peut qu’effleurer (0-1, 28ème) ! Les joueuses de Bruno Bini réagissent immédiatement par l’intermédiaire de Thiney (30ème), Abily (32ème) et Le Sommer (35ème), mais aucune ne parvient à tromper Petersen. A la pause, les Bleues se retrouvent donc menées. Gaëtane Thiney hérite du brassard en seconde période, la capitaine Sandrine Soubeyrand laissant sa place à la véloce Elodie Thomis. Un changement tactique qui permet aux Bleues de faire immédiatement le siège de la moitié de terrain adverse, les frappes de Necib (56ème) et Abily (58ème) ne permettant toutefois pas aux Françaises d’égaliser. En face, Harder s’illustre d’un tir puissant mais non cadré (54ème), seule occasion ou presque des Danoises lors de ce deuxième acte. Les offensives françaises se multiplient et Abily obtient, suite à une faute de Roddik, un penalty précieux, transformé par Louisa Necib (1-1, 71ème).

    Ce quart de finale de l' Euro 2013 est relancé !

    La France n’a alors de cesse d’attaquer, sans toutefois réussir à prendre l’avantage dans les dernières minutes de rencontre. A la fin du temps réglementaire, synonyme de prolongation, on recense 20 tirs côté français contre 3 seulement côté danois. Signe que les Bleues ont largement dominé mais qu’elles ont manqué de réalisme.

    Même scénario lors de la prolongation, les joueuses de Bruno Bini se procurant de nombreuses occasions face à des Danoises recroquevillées en défense. Finalement, la décision se fait à l’issue d’une série de tirs au but qui voit notamment Necib et Delannoy échouer et la France s’incliner !

    Alors que les Bleues visaient le titre lors de cet Euro de foot féminin 2013, celles-ci n’auront pas fait mieux qu’en 2009 ! Les rêves de demi-finale et de titre européen s’envolent.

    « Mon amie la rose ...La fuite du temps ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :