• EURO Foot Féminin 2013 : un début ( presque ) parfait ...

    Une entame contre la Russie censée mettre l’équipe de France sur les bons rails dans un groupe C !  Quatrièmes de la Coupe du monde en 2011 et des Jeux Olympiques en 2012, les joueuses de Bruno Bini ne veulent cette fois pas rester au pied du podium, malgré la sérieuse concurrence de la Suède, chez elle, et de l’Allemagne, quintuple tenante du titre.

    C'est la seule fausse note d'une partition par ailleurs harmonieuse : en manquant un contrôle facile en fin de rencontre, Renard a laissé Morozova placer un ballon hors de portée de Bouhaddi (84e). Une erreur sans conséquence sur le sort du match, logiquement remporté ( 3 - 1 ) par des Bleues qui ont retrouvé l'efficacité offensive perdue lors de leurs dernières sorties. Cette «faute de concentration» peut même être «un mal pour un bien» a commenté au coup de sifflet final Bruno Bini, le sélectionneur. «Cela doit nous garder en alerte, une erreur suffit à prendre un but. Mais ce fut une bonne journée quand même.»
     
    Battre la Russie, 22e nation FIFA, n'est pas un exploit. Les Françaises lui avaient déjà passé trois buts en préparation des Jeux de Londres. Encore fallait-il trouver la faille dans un premier match toujours compliqué, face à une équipe regroupée qui n'a que rarement tenté. «On a l'habitude de dire que le premier match donne le ton de la compétition...», a encore dit Bini.
    « Ma découverte musicale du jour : Jean-Claude DoussartGelée de groseilles sans cuisson ... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :