• EuroBasket 2013 : les Français l' ont fait !

    Le jour de gloire est arrivé pour l’équipe de France, qui n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire !

    Les Bleus ont en effet décroché le titre de champion d’Europe ce dimanche, à la Stozice Arena de Ljubljana. Et ce au terme d’une victoire éclatante contre la Lituanie en finale (80-66).

    Médaillée d’argent à deux reprises aux Jeux olympiques (1948, 2000) et dans le cadre du championnat d’Europe (1949, 2011), la sélection française masculine n’avait jamais rien gagné jusqu’à présent.

    C’est chose faite ... Et de quelle manière !

    Impériaux en défense tout au long du match, les Français ont outrageusement dominé les débats dans la raquette (42-25 aux rebonds) et ont déroulé leur jeu en attaque (16 passes décisives, 9 pertes de balle). Auteur de 12 points, Tony Parker n’a même pas eu à forcer son talent… En difficulté vendredi, Nicolas Batum (17 pts) et Boris Diaw (15 pts) ont fait des étincelles, mais c’est une vraie victoire d’équipe, celle de tout un groupe.

    EuroBasket 2013 : les Français l' ont fait !

    A signaler également :

    Parker MVP du tournoi

    Tony Parker a logiquement été élu meilleur joueur de l’Euro 2013. Le meneur français, qui avait marqué 32 points en demi-finales contre l’Espagne, finit la compétition sur une moyenne de 19,7 points, 3,3 passes et 2,1 rebonds.

     EuroBasket 2013 : les Français l' ont fait !

    Florent Piétrus, Tony Parker et Mickaël Gelabale, après la victoire de l'équipe de France de basket en finale de l'Euro 2013 face à la Lituanie. P.D.JSEK/AP/SIPA

     

    « Pourquoi cacher son bonheur ?Souvenir de Montmartre : j' avais 18 ans ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:59

    Bonjour Annick .

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien .

    Je te souhaite une bonne semaine et un bel Automne .

    Bisou .

     

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 09:13

    bonjour Annick

    j'avoue que je me suis régalé en regardant ce match dominé largement par nos français mais j'avoue aussi avoir été plus attiré par notre victoire sur les espagnols ou du fait de notre retard à la mitemps on a eu le suspens attendu. mais ce titre était attendu depuis des années et je suis super heureux pour TEPEE qui donne tout pour l'équipe de FRANCE depuis de nombreuses années ce n'est pas un NOHA qui ferait ca.

    BONNE JOURNEE

    Le soleil est déjà présent.

    cet aprem pétanque

    bisou

    mimi

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 10:49

    Bonjour chère amie .

     L'Automne commence avec du beau temps , je te le souhaite agréable .

    J'espère que ton week-end c'est bien passé .

    Bonne semaine , je t'embrasse .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :