• Facebook et les vidéos de décapitation ...

    Facebook interdit le sexe nu de « L’origine du Monde » Sur Facebook, la règle est la règle : les représentations de nu sont interdites. Poitrines, sexes, et corps nus n’ont, en principe, pas droit de cité sur le réseau social qui veut rester sûr, y compris pour les enfants. Mais dans la réalité, la modération est assurée par les internautes eux-mêmes, autorisés à signaler les contenus qui contreviennent aux règles du réseau social.

    Résultat : pas mal de nus qui se promènent sur les pages, pour quelques uns dénoncés. Ce fut le cas d’un artiste danois qui affichait « l’Origine du Monde » de Gustave Courbet en photo de profil. L’homme voulait simplement commenter une émission artistique consacrée au nu, il a vu son compte temporairement désactivé. Il n’a plus qu’à se tourner vers l’art abstrait pour illustrer son profil !

    Une photo dénudée sur votre profil et Facebook pourrait suspendre votre compte. En revanche la firme de Palo Alto n’interdit (plus) les vidéos de décapitation diffusées sur son réseau !

    L’information nous vient de la BBC. Alertée par un utilisateur du refus de Facebook de supprimer une vidéo de décapitation, la chaîne britannique révèle ce lundi 21 octobre que le site de Mark Zuckerberg a fait marche arrière sur la question de ces vidéos violentes: après avoir consenti à les supprimer, le réseau social est revenu sur sa décision et autorise à nouveau ses utilisateurs à publier ces images, pourvu qu’il s’agisse de les condamner.

    Suite sur :

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/22/video-decapitation-faceboook_n_4142900.html

    « Passage à l’heure d’hiver dimanche 27 octobre 2013Nancy : la Tour Thiers »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:45

    On interdit ce que l'on veux. Plus personne ne respecte .

    C'est tout le problème mal'heureusement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :