• Femme enceinte lapidée au Pakistan ... suite !

    De l' indignation, je suis passée à l' écoeurement !

    Dans mon article :

    http://oasisdepaix.eklablog.com/lapidee-pour-un-mariage-d-amour-a108098340

    je vous ai parlé de Farzana Parveen, une jeune Pakistanaise de 25 ans enceinte de 3 mois, lapidée pour un mariage d' amour ...

    Mais, Mohammad Iqbal a fait des révélations bien plus choquantes et macabres à L' AFP.

    Il a  avoué avoir assassiné sa première épouse, Ayesha Bibi, pour pouvoir épouser Farzana Parveen. Il a ainsi affirmé dans un entretien téléphonique accordé à l'agence de presse : "J'étais amoureux de Farzana et c'est à cause de cet amour que j'ai tué ma première femme... par strangulation." 

    Des faits confirmés par les forces de l'ordre qui ont précisé avoir arrêté cet homme en 2009 pour meurtre. "Arrêté puis relâché par la police après avoir trouvé un compromis avec la famille de sa première femme" selon un responsable de la police locale chargé de l'enquête sur le meurtre de Farzana Parveen, l'homme a échappé à la prison après avoir versé "le prix du sang", un dédommagement financier donné à la famille de la victime. Une somme qui a également conduit le fils du couple, qui avait à l'époque porté plainte contre son père pour ce meurtre, à pardonner à Mohammad Iqbal.

    Libéré de toute sanction judiciaire pour le meurtre de sa première femme, Mohammad Iqbal a finalement convaincu Farzal Parveen de l'épouser. Une union, acceptée dans un premier temps par la famille de la jeune femme, qui a finalement exigé le versement d'une dot plus généreuse, ce qu'a refusé le futur marié. S'opposant finalement à cette union, la famille de Farzana affirme s'être sentie "déshonorée" après le mariage et a donc décidé de se faire justice. Une pratique répandue au Pakistan où les crimes d'honneur ont coûté la vie en 2013 à plus de 1000 femmes ou adolescentes.

    « Que regarde-t-elle ?Une chèvre et un âne s' aimaient d' amour tendre ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 16:44

    tous des sauvages  je hais  ces gens là....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :