• Festival de Cannes : "Tu dors toi pendant les films ?"

     

    Ollivier Pourriol a tendu l'oreille pour capter une conversation à la sortie du Grand Théâtre Lumière. Au menu ? L'effet soporifique des films ... MDR ! yes

    Tu dors toi pendant les films?

    - Souvent je rate la fin.

    - Moi c'est plutôt le début. Au bout de vingt minutes, je m'endors d'un sommeil profond. C'est la physiologie, si tu m'éteins la lumière...

    - Le Kawase était super, mais je me suis endormi vingt minutes avant la fin. Dommage, j'adorais ce film. "An"... Un type un peu dépressif qui tient l'équivalent japonais d'une baraque à frites: il fait des dorayakis. Tu sais ce truc avec de la pâte de haricots rouges entre deux pancakes.

    - Jamais goûté.

    - Moi non plus. D'ailleurs le type du film non plus. Il déteste ça. Une vieille dame sort de nulle part et l'initie aux secrets de la pâte...

    - Non, c'est le nom de la pâte. C'est très drôle. Elle lui demande comment il peut cuisiner toute la journée un truc qu'il n'aime pas. C'est parce qu'il paye une dette, suite à un problème d'alcool. Elle lui fait remarquer qu'il ferait mieux de tenir un bar. Au moins il ferait ce qu'il aime. Quand je me suis réveillé, j'ai demandé à ma voisine de me raconter ce que j'avais raté, mais elle s'était aussi endormie.

    - J'appelle ça les "Feel too good movies". Quand tu te sens trop bien dans un film, tu pionces.

    - Tu veux dire qu'il faut qu'un film soit légèrement désagréable pour te maintenir éveillé ?

    - Je sors du Todd Haynes, "Carol" avec Cate Banchett. Pareil que toi, je me suis endormi, j'ai vu le film par petits bouts.

    - Et c'était bien?

    - En tout cas j'ai bien dormi. Faudrait que je retourne le voir pour compléter les blancs. Mais bon, c'est la musique aussi. Un truc très beau, très lent, qui t'hypnotise. On n'est pas des robots non plus. A un moment, si tu me berces, je ferme les yeux. Le seul truc qui m'empêchait de m'endormir au début, c'est que ma voisine de droite n'arrêtait pas de se caresser les cheveux, et mon voisin de gauche de jouer avec son stylo bille rétractable, clic-clic, clic-clic, tout en se raclant la gorge.

    A suivre sur :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/festival-de-cannes-l-oeil-de-pourriol/20150517.OBS9062/festival-de-cannes-tu-dors-toi-pendant-les-films.html

    Vous vous souvenez de " Uncle Boonmee Who Can Recall His Past Lives " ?

    Il a remporté I la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2010.

    L' exemple type du film que je n' ai jamais pu regarder jusqu' au bout ...

     
    « Playa Jardin, une des plus jolies plages de Ténérife ...Le Petit Larousse 2016 accueille 150 nouveaux mots ... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :