• Fête du Mouloud et naissance du Christ cohabiteront le jour de Noël

    Un fait rarissime ....

    Cette année, la fête du Mouloud (Aid Al Mawlid) qui célèbre la naissance du prophète Mohamed, tombe le même jour que la fête de Noël, qui célèbre la naissance de Jésus Christ, et ce, pour la première fois depuis ... 457 ans !

    Une coïncidence rarissime ... et salutaire : les astres auront décidé de nous réunir, dans une époque où tout cherche à nous diviser.

    D’un point de vue historique, la fête de Mouloud est célébrée depuis l’an 362 par le Calife Al-Muizz li-Dîn Allah qui l'instaure au Caire. Grande absente des textes religieux, la fête n’est jamais apparue dans le Coran ou encore la sunna; la date de naissance du prophète Mohamed étant toujours inconnue à ce jour.

    Al-Mawlid, ou la fête de Mouloud, intervient cette année en même temps que le Noël chrétien, symbolisé par la naissance de Jésus Christ le 25 décembre et inscrivant le début de l’ère chrétienne. Une coïncidence extraordinaire observable pour la première fois en 1558, année de la première configuration identique.

    Depuis, le phénomène s’est répété trois ou quatre fois pour se reproduire aujourd’hui, à l’heure où le groupe islamiste Daesh, au nom d’Allah agresse l’humanité toute entière.

    Une coïncidence qui ne s’était pas produite depuis 457 ans.

    « Notre premier Réveillon de Noël à Puerto de La CruzLa calima est de retour ... »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 10:13

    ...c'est une bonne nouvelle que tu partages là!

    Joyeux Noël!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Samedi 26 Décembre 2015 à 07:50

    Que ce soit le Judaïsme, le Christianisme ou l'Islam, ces trois religions ont le même père qui est Abraham, alors pourquoi se déchirer ainsi entre frères?

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :