• Fifa : Michel Platini perd son combat devant le TAS et démissionne

    Cette fois, c’est terminé ! Michel Platini va rester suspendu de toute activité liée au football pour plusieurs années. Le Tribunal arbitral du sport (TAS), son dernier recours, a décidé, ce lundi matin, de maintenir la sanction qui frappe le dirigeant français, réduisant tout de même sa peine de six à quatre ans (la durée d'un mandat présidentiel). Son long passage devant les arbitres du TAS le 21 avril n’y a rien changé.

    Michel Platini « démissionne », donc, de ses fonctions de président de l' UEFA pour « poursuivre (son) combat devant les tribunaux suisses » après la réduction de sa suspension de six à quatre ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS), a-t-il annoncé dans un communiqué lundi.

    Le TAS reconnaît dans un communiqué la « validité » du contrat oral liant la Fifa à Michel Platini, pour 1,8 million d'euros, mais « n'est pas convaincu par la légitimité » de ce versement effectué en 2011 pour un travail de conseiller auprès de Joseph Blatter, à l'époque président de la Fifa, achevé en 2002. Le TAS a également réduit de 80 000 à 60 000 francs suisses (72 000 à 54 000 euros) l'amende infligée par la Fifa au patron du football européen. 

    Une décision vécue « comme une profonde injustice » par Michel Platini, selon son communiqué.

    « C'est un homme très honnête, il a sûrement été négligent », a déclaré le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, sur BFM TV

    Retour sur l'affaire en 13 dates :

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tas-chronologie-de-l-affaire-michel-platini-en-13-dates/670805

    « Le temps passe ....Loi travail: Valls annonce le recours au 49.3 dès ce mardi après-midi ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 17:12

    Bof, je vais pas pleurer pour lui ! Si on me donnait 1,8 million d'euros je ferais pas tant d'histoires... nosarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :